Alors mes amis Macqueux, on se sent la veille de Noël ?
Voici ma prévision.
Vous serez ébahis. Vous allez certainement croire que mon ami Tim Cook m’a appelé pour m’informer de ce qu’il allait présenter en ce glorieux 7 mars. Vous auriez tort et feriez l’erreur de négliger mes capacités de prescience.
D’abord, le nouveau iPad sera translucide. Seul un léger reflet permettant d’entrevoir la pomme croquée différenciera l’objet d’une vulgaire plaque de polycarbonate.
L’appareil aura la capacité de récupérer l’énergie produite par le déplacement des doigts sur sa surface, prolongeant ainsi la durée de pile. Il sera possible de recharger entièrement votre iPad en le flattant compulsivement.
Une nouvelle fonctionnalité de type Genius sera introduite et combinée à Siri. Désormais, l’appareil sera à même de déterminer vos champs d’intérêt et préparer le menu des choses à lire et à voir pour la journée. Quand vous vous écarterez des choix proposés, la voix de Siri se fera entendre pour vous expliquer calmement, mais de façon ferme qu’on ne vous permettra pas de gaspiller votre temps.
Tout cela est bien, mais le clou de la présentation, le traditionnel «and one more thing…» sera le lancement de l’application iOuija. Mécontent des moyens technologiques de l’au-delà, Steve Jobs a assemblé une équipe d’ingénieurs trépassés pour concevoir une fonction de communication entre le monde des êtres de chair et celui des esprits.
AT&T aura l’exclusivité pendant deux ans et au Canada le CRTC imposera un moratoire dans l’attente qu’une commission se prononce sur la juridiction fédérale des communications trans et inter limbaire (CTIL). Le Steve nous expliquera de son nuage qu’il s’agit du « most amazing iPad yet » et on sera bien d’accord.
Aussi, de nouvelles couleurs d’étuis seront annoncées.
Maintenant, vous savez.