#Mélenchon à #Rouen ou l’effet 10%

Publié le 06 mars 2012 par Mister Gdec

Incroyable mais vrai ! Pour la première fois depuis le début de cette campagne, un meeting de Mélenchon fait l’objet d’une retransmission en direct, sur BFM-TV, une télé pourtant bien de droite, et  i-télé. Même le site Atlantico, bien de droite lui aussi, l’a retransmis en direct via le compte Dailymotion de Place au Peuple ! Je n’en ai pas cru mes yeux…

Les médias nous prendraient-ils enfin au sérieux ? Se sentiraient-ils enfin coupable de davantage d’ostracisme envers nous qu’envers les fachos du FN  ? Ou bien auraient-ils plutôt peur de tomber sous le coup de la loi et des règles imposées par le CSA ?

Toujours est-il que ce fut un bien beau, riche et intense débat, empli de sens et d’enthousiasme, comme Mélenchon nous en donne si agréablement l’habitude. Au point qu’après avoir commencé ma soirée, après une réunion professionnelle, sur France 2, je me sois si rapidement ennuyé que j’ai aussitôt rejoint mon candidat favori et ne l’ai pas regretté ! De l’art oratoire, certes, mais également de grands moments de transmission de valeurs et de conviction, notamment, pour ce qui me concerne, par delà les habituels tacles contre Marine Le Pen et son idéologie faussement populaire qui ne défend que les seuls intérêts lepénistes, une séquence féministe qui m’a tocuhé dans la mesure où elle fait la différence avec les meetings précédents.

Et comme d’habitude, à vous de voir, d’entendre, de ressentir, d’analyser, de critiquer, et d’apporter vos commentaires, après en avoir jugé vous mêmes :

Place au peuple… des femmes aussi !  Ne sont-elles pas l’avenir de l’homme ?

 

Pour aller plus loin, lire le carnet de route de Jean-Luc Mélenchon à Rouen.