Vous l’aurez remarqué je n’ai publié aucun billet sur ce blog au mois de février. La raison principale est avant tout technique : un changement d’opérateur m’a privé de connexion Internet pendant deux semaines. Deux semaines presque coupée du monde et une veille forcément limitée sur mes sujets de prédilection. Mais à toute chose, malheur est bon.
Cette pause forcée m’a permis de prendre du recul et de réfléchir à de nouvelles idées de sujets et de rubriques. Je compte ainsi relancer une rubrique qui sommeillait un peu : “sites à découvrir“, une sélection de sites et blogs coups de coeur, de sites pratiques, ludiques, d’actualité, spécialisés, pour les enfants… des nouveautés ou des sites plus anciens qui méritent d’être mentionnés.
Je souhaite poursuivre aussi ma revue du web. Je lis énormément d’articles sur l’actu numérique et suis nombre de blogs et sites spécialisés. Dans toute cette masse d’infos, il y en a que j’aimerai mettre en avant. J’avais par le passé ouvert un compte Tumblr pour cela, je l’ai abandonné car tenir deux blogs demandent du temps.
Les prochains mois risquent aussi de voir ma rubrique “Internet mobile” s’étoffer, marché oblige. Comme bon nombre de geeks, fans d’Apple ou pas, je serais, demain 7 mars, pendu à mon iPhone pour suivre la keynote d’Apple…
Chaque année, j’ai droit à ma petite pause imposée. Il se trouve effectivement que, l’an dernier, à la même époque, j’ai du arrêter d’alimenter ce blog pour une toute autre raison. Bref, je me rends compte qu’une pause de temps en temps permet aussi de recharger les batteries, se remotiver, relancer la machine et prendre un nouveau départ (totalement transparent, d’ailleurs, la plupart du temps, pour le lecteur). Je vais bientôt attaquer la cinquième année de ce blog, un petit break, bien que totalement imprévu, était donc le bienvenu.
Classé dans:Vie du blog