Illustration extraite de BSW-Solar (copie d'écran)
La plus grande campagne de promotion de l'énergie solaire en Allemagne se tiendra du 16 au 25 mai 2008. Pendant cette deuxième édition de la "semaine du soleil" allemande, des manifestations seront organisées outre-Rhin dans plusieurs milliers de communes dans le but d'informer les populations sur les avantages de produire électricité et chaleur à partir d'énergie solaire.
Organisateur de l'événement, l'Association fédérale de l'industrie solaire (BSW-Solar) invite tous les acteurs intéressés à participer localement à la campagne nationale de sensibilisation. Via un site Internet dédié à l'initiative (http://www.woche-der-sonne.de/), la BSW apporte son soutien aux participants en les conseillant et en mettant gratuitement à leur disposition des plaquettes d'information à destination du public.
Soutenue par le Ministère fédéral de l'environnement (BMU) et par un certain nombre d'acteurs industriels, cette campagne nationale d'intérêt public s'inscrit dans le cadre des "Journées Européennes du Solaire" ("European Solar Days") qui se tiendront les 16 et 17 mai 2008 dans 10 pays d'Europe (Autriche, Suisse, Allemagne, Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne et Slovénie).
Apparu en Autriche en 2001, le concept a fait des émules en Suisse et en Allemagne les années suivantes et touche depuis un nombre croissant de pays européens. À terme, les "Journées Européennes du Solaire" doivent s'étendre à toute l'Europe.
Pour participer aux Journées Européennes du Solaire en France, rendez-vous sur : http://www.journeesdusolaire.fr
Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53384.htm