Magazine Culture

France – Pinocchio était sur France2 ce soir. Je wanda !

Publié le 07 mars 2012 par Menye Alain
Sarko-Fabius

Sarko-Fabius

“Je wanda”  est une expression camerounaise qui veut dire “je suis étonné”. De voir et d’avoir entendu Tartempion hier soir, je suis convaincu que cet homme est perdu. Alors qu’il ne parvient pas à décoller dans les sondages, François Hollande caracolant toujours en tête des sondages, Sarkozy ne pourra pas battre l’archi-favori de la prochaine élection présidentielle.  

Dans cette émission «des Paroles et des actes» sur France 2, le sortant n’a fait que parler en filigrane de son échec. Il n’a fait que parler des étrangers, pour piquer encore des voix au FN. Minimum vieillesse pour les étrangers, RSA pour ceux qui ont déjà fait 10 ans en France etc. Après, il ose dire qu’il ne va pas à droite toute et affirme: «Je ne suis pas un obsédé des questions immigratoires».

Franchement, j’ai regardé pour le principe. L’ancien Premier ministre Laurent Fabius a bien fait de revenir sur les promesses non-tenues de Tartempion.  Ses propos tenus en 2007, sur France 2, à propos du chômage et du pouvoir d’achat. Dans cet extrait déjà diffusé au cours de l’émission, l’actuel président s’engage sur le «plein emploi» et prend les Français à témoin. «Je suis d’accord avec vous, lui dit aujourd’hui Laurent Fabius, c’est un échec et c’est aux Français d’en tirer les conséquences.»

J’ai retrouvé le candidat 2007 qui était porté par les sondages, parce qu’il était en face d’une femme. La mysogynie aidant, il avait remporté l’élection, même comme je ne fais pas confiance aux machines à voter. Cette fois-ci, même comme il le nie, il est du côté du FN comme Namias l’a bien démontré avec ses déclarations..

Française, Français, à vous de juger et de le dégager !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte