Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, a désormais moins de quatre mois pour trouver le manager qui lui donnera satisfaction. Le nom de José Mourinho est de nouveau évoqué autour du club londonien.
D’ailleurs, l’intérim de Roberto Di Matteo n’y trompe pas. Le technicien italien va devoir sauver ce qui peut encore l’être, à savoir la qualification à la prochaine Ligue des Champions avant de probablement tirer sa révérence dès l’arrivée d’un nouveau manager.
Selon France-Football et son journaliste Philippe Auclair, Roman Abramovitch avait contacté Fabio Capello une semaine avant le limogeage de Villas-Boas. Mais le technicien italien a refusé un intérim de six mois laissant entendre qu’il ne « passait pas d’auditions ». Rafael Benitez, également contacté, a refusé l’offre lui aussi. Malgré tout ces deux candidats restent en lice. Surtout si l’objectif de faire revenir José Mourinho n’est pas atteint.
Roman Abramovitch est toujours en contact avec le technicien portugais. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa volonté de revenir travailler en Angleterre et a d’ailleurs acheté une nouvelle maison à Londres. Mais pour le moment, José Mourinho n’a pas été officiellement et directement approché. De plus, l’actuel coach du Real Madrid ne viendra à Chelsea qui si cette fois-ci, il a l’entière liberté en matière de transferts. Il reste moins de quatre mois aux deux hommes pour s’entendre….