Renforçant ses activités de recherche en Inde, Yahoo! vient d’annoncer le lancement d’un nouveau laboratoire de R&D à Bangalore.
Premier du genre dans la région, le laboratoire R&D de Yahoo! sera un centre d’excellence sur les technologies appliquées à la recherche et à la publicité sur Internet. Ce nouveau laboratoire aura pour objectif premier de rendre le web plus simple et plus pertinent pour les internautes comme pour les annonceurs.
Annoncée le 3 mars, l'ouverture du laboratoire de Bangalore a été marquée par l'élection de Rajeev Rastogi, fondateur des laboratoires Bell en Inde en qualité de Vice-Président. "Les activités de R&D indiennes contribuent au rayonnement mondial de l’entreprise et nous sommes persuadés de son rôle à jouer dans la prochaine vague d’innovation sur Internet", a indiqué Jerry Wang, CEO de Yahoo!.
A contre-courant de cette annonce, Jerry Wang annonçait le 29 janvier un important plan de restructuration de sa main d'œuvre internationale devant prendre effet dés la mi-février avec plus de 1 000 suppressions de postes à travers le monde.
L'Inde n'a pas dérogé à cette ce plan social. Parmi les 1 500 employés de Yahoo! en Inde, dont 900 en R&D, 40 ont été licenciés.
Entre annonces de développement et réduction d'effectifs, la stratégie indienne de Yahoo semble manquer cruellement de cohérence…
[Via :The economic times & The times of India ]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi