Mais revenons à nos assiettes ! Le plat principal m’a vraiment séduit, tant par son élégance que par ses mariages réussis : Risotto crémeux, filet de veau et sa sauce aux pistaches, petits légumes du marché. La viande cuite à la perfection était tendre comme du beurre. Le risotto crémeux, le croquant des légumes, et l’originalité de la sauce aux pistaches, tous les ingrédients étaient réunir pour en faire un grand plat !
Filet de veau basse température, sauce à la pistache ----- Ingrédients (4 pers. ) ------2 filets de veau
Huile pour rôtir
Sel et poivre
Jeune chou frisé
Carotte
1 noix de beurre
Sel et poivre
Pour le risotto, regardez ici
Pour la sauce :
1 noix de beurre
2 oignons sauce, coupés en 2
2-3càs de pistaches non salées
2.5dl de fond de veau
2cl de bon vin blanc
Crème
------ Proposition /choix du vin -------
Temps de cuisson : 30 min
Pour la sauce. Faire chauffer la noix de beurre dans une casserole, y faire dorer les oignons et les
---------- Bon appétit ---------- Ce n'est pas le plat du restaurant, mais ce n'était pas mal du tout ! Les saveurs sont là, il faut vraiment bien réduire les pistaches dans la sauce et bien la tamiser pour avoir une sauce bien homogène. Je pense que j'aurais essayé avec de la pâte de pistache si j'en avais eue sous la main! En tout cas une chose est certaine, le mariage veau et pistache marche très bien! A faire et refaire !
P.S. Les photo ne sont pas merveilleuses niveau lumière, mais je voulais préparer ce plat pour un samedi soir et non pas à midi, donc plus de lumière naturelle et bien obligé de monter mon flash....on fera mieux la prochaine fois ;) !