NYC Fashion Week

Publié le 21 février 2012 par Rudy0609

Nous rêvons déjà aux températures plus douces du printemps, qui ne saurait tarder, alors que les épais lainages sont encore sur nos dos frileux.  Est-ce faire preuve de cruauté que d’anticiper l’hiver prochain ? Pourtant, la Fashion Week de New-York vient à peine de s’achever et l’équipe de Bazarchic’ Mag a choisi de vous présenter les tendances et styles de l’année prochaine. Ne jetons rien de tout notre attirail pour lutter contre les températures négatives. Du 9 au 17 février, les créateurs ont revisité les tendances 2012 pour leur donner un soupçon de 2013.

Démonstration.

Espionne de choc

L’hiver prochain, pas question de bazarder vos jolies jupes en cuir, vos manteaux bi-matières et vos robes en peau de bête. Cette matière noble serra plus que jamais au goût du jour. Elle se parera également des tons sombres de la saison actuelle :

Chez Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Alexander Wang, on opte pour le total look Emma Peel : le cuir brillant se porte manches longues et longueur genoux, accompagné de bottes cavalières assorties. Une coiffure sévère vous donnera l’allure sérieuse et imposante d’une espionne de choc.

Diane Von Furstenberg opte pour la discrétion : des gants bicolores  suffiront.

Tenez-vous à carreaux

A noter : le grand retour de l’imprimé Prince de Galles. Ne le jugez pas désuet, les créateurs New-Yorkais le mettent à l’honneur pour l’hiver 2013. Adoptons l’allure masculine et la classe britannique.

Que ce soit chez Ralph Lauren, ou bien chez Tommy Hilfiger, l’élégance anglo-saxonne sera au rendez-vous. Ne faîtes pas les choses à moitié : portez l’imprimé avec un chapeau melon et une cravate, voire des chaussettes jacquard et une montre gousset. Les créateurs de tendance nous invitent donc à jouer sur les deux tableaux : Emma Peel un jour, le lendemain vous serez John Steed ou l’inverse, à vous de choisir.

Relevez vos cols

Cet hiver vous avez porté des cols de chemise comme des bijoux sur vos pulls douillets et vos robes en maille ? Si vous n’avez pas encore sauté le pas, Victoria Beckham et Ralph Lauren vous incitent doublement à vous initier à ces accessoires tendances :

Qu’il soit luxueux ou épuré, rond ou pointu, le col habille la petite robe noire des grandes et des moins grandes occasions.

Scintillez de mille feux

Plus gaie, cette dernière tendance repérée sur les défilés automne-hiver, n’est néanmoins pas la plus facile à apprivoiser. Vous le connaissiez sous forme d’accessoires, désormais le ton irisé se porte de la tête au pied :

Vous en avez assez du noir et du bordeaux ? Matthew Williamson et Proenza Schouler vous invitent à adopter les teintes nacrées, couplées à des tons bleutés et verdoyants. Sous les feux de la rampe, soyez la plus belle pour aller danser.

Vous avez carte blanche

D’où vient cette coutume de porter du noir en hiver ? Pourquoi serions-nous obligées de porter une couleur sombre quand le temps l’est encore plus ? Après le total look noir, voici le total look blanc. Tendance propice aussi bien aux vacances au ski qu’aux journées de boulot. Le blanc de blanc s’invite dans nos dressings.

Tâchons tout de même d’éviter l’effet « jeune fille en fleur » : portons le blanc, mais uniquement en pantalon. Lacoste opte pour un top manches longues à coupe large, quand Alexander Wang préfère un blazer coupe cintrée. Associez-le à des souliers ton sur ton ou tranchez avec des bottines sombres. L’effet smoking pur comme le lys sera assurément de toute beauté sur fond de paysage enneigé.

Luxe et volupté

Au risque de voler la vedette à la maison Chanel, cette saison, les créateurs du Nouveau Continent se sont approprié la broderie luxueuse, signature intemporelle de la célèbre maison parisienne.

Marc Jacobs, Oscar de la Renta et Jason Wu ont respectivement adopté cet art de la broderie baroque avec plumes, perles et fils d’or et d’argent. Mesdames, l’hiver prochain, n’ayez pas peur de l’apparence rococo. Préférez tout de même une coupe classique et une couleur sombre pour l’accompagner. Pour les plus téméraires, le chapeau over-size en fourrure sera du plus bel effet !

Alors quelle tendance seriez-vous prêtes à adopter dès maintenant ?

Maé-Lise D.