Pour les fans de breloques, les aficionados du bling-bling, les passionnées du bijou, Bazarchic est là pour assouvir vos envies. Retrouvez dès demain, samedi 3 mars, la vente « Appartement à Louer », où sautoirs somptueux côtoieront bracelets fantaisistes, et boucles d’oreilles aux lignes voluptueuses.
A l’origine de la création de la marque, Éric Lopez, un ancien magicien du monde de la Haute Couture qui, après 15 ans dans le métier, a finalement décidé de voler de ses propres ailes. En 1996, il s’associe à Jacques Martinet. Ensemble ils achètent une ancienne usine qu’ils transforment au gré de leurs envies et pour leur propre plaisir, en faisant de chaque espace une ambiance différente, où se tourneront publicités et films. Ce sera la première matérialisation de leur créativité. Mais la décoration ne leur suffit plus. Décidés à partager leur univers, ils participent au salon Maison et Objet pour la première fois en 2001. Cette témérité leur sera bénéfique puisque leur pièce phare, un tapis composé de perles de jade et de plumes de paon, réalisé à la main avec plus de 50 000 pièces, fut récompensé par le Prix de la découverte.
Les gratifications s’enchaînent alors. Éric Lopez est élu designer de l’année 2004 pour Scènes d’Intérieur dans le cadre de « Paris, Capitale de la création ». Notre génie poursuit ses projets créatifs et développe une ligne d’accessoires femme qu’il présente au salon Première Classe en octobre 2004. « Appartement à Louer » était né. Cette première collection composée de sautoirs faits de nacre et de pierres semi-précieuses, fut un succès immédiat et international.
Le duo de choc présente des collections au gré de leur fantaisie et de leur imagination. Impossible pour eux de se défaire de l’aura de leur ancien métier : tous les bijoux sont réalisés en France et à la main par de talentueux artisans, spécifiquement formés par les créateurs de la marque. Vous retrouverez dans la vente Bazarchic leurs couleurs de prédilection : white, truffe, arsenic, corail, triton.
Souvent citée dans les magazines féminins comme une marque originale, luxueuse et chic, à votre tour d’attirer les regards en choisissant votre bijou « coup de coeur » sur la vente « Appartement à louer » dès demain.
Maé-Lise D.