Voici en images et groupes thématiques, les grandes tendances de la saison prochaine:
IMPRIMES:L'imprimé reste de mise mais il se veut moins extravagant et regarde moins vers l'ethnique.Il devient plus géométrique, avec des dégradés de couleurs sombres, arty ou encore style foulard. Il n'y a que Diane Von Furstenberg pour s'éclater franchement avec les imprimés!
Tommy Hilfiger, Derek Lam, Calla, Thakoon, Diane Von Furstenberg, Lacoste, Edun, Victoria-Victoria Beckham
NOIR C'EST NOIR:
Beaucoup de noir! Vous me direz, ce n'est pas nouveau dans la mode! Du noir sexy, victorien ou en jeux de volumes...
Altuzarra, Victoria Beckham, Edun, Jason Wu
COLOUR BLOCK:
La couleur est apparue comme une intrus venant vitaminer les podiums, et quelle couleur! Franche et flashy, de quoi réveiller l'hiver prochain.
Thakoon, Diane Von Furstenberg, Calvin Klein, Band of Outsiders
EPURE:
Beaucoup de blanc aussi. Minimaliste et chic et/ou romantique.Gros coup de coeur pour la collections des soeurs Olsen pour leur marque, The Row et Derek Lam qui a subjugué les rédactrices mode.
Derek Lam, The Row *2, Reed Krakoff
CUIR:
Le cuir: vous n'y échapperez pas! On en n'a jamais vu autant sur les podiums. La jupe et la robe en cuir tiennent le haut du pavé mais le cuir s'est aussi posé sur des tops et en appliqués plus discrets comme chez Tommy Hilfiger.
Alexander Wang, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Edun, Diane Von Furstenberg, Calvin Klein, Rodarte, Thakoon
BOYISH:
L'influence masculine se voudra rétro comme un clin d'oeil à la série britannique "Downtown Abbey" ou tomboy, des filles un peu garçons manqués qui conservent quand même un brin de féminité.
Derek Lam, Ralph Lauren *2, Alexander Wang
BELLE TOUTE NUE:
Ahhh...montrer ses gambettes ou un sein en plein hiver, on adore ça! Trêve de plaisanterie: beaucoup de ravissants jeux de transparence plus ou moins osés mais toujours ultra féminins.
3.1 Philip Lim, Theysken's Theory, The Row, Band of Outsiders, Calvin Klein, Diane Von Furstenberg
BLACK AND...:
Le noir joue avec des contrastes graphiques et géométriques. Souvent avec le blanc parfois avec d'autres tonalités.
Marc by Marc Jacobs, Philip Lim, Victoria-Victoria Beckham
EXTRAVAGANZA:
Quelques créateurs se sont quand même bien amusés!Marc Jacobs a déchaîné les passions: les fashionistas ne sachant pas dire si elles avaient aimé ou pas sa collection tournée vers des propositions de volumes exagérés, des superpositions imposantes...Un univers à la Tim Burton ou évoquant la chanteuse Linda Perry (mais si souvenez les 4 Non Blondes!).Altuzarra a joué avec l'image d'une gitane de luxe et Proenza Schouler a proposé des silhouettes métallisées qui rappellent Balenciaga.
Altuzarra, Marc Jacobs *2, Proenza Schouler
STRIPS:
Les rayures reviennent encore mais dans un esprit bien différent: jouant sur les dégradés de couleurs, très géométriques ou encore dans un esprit tartan! Rag and Bone a proposé des plaids parfaits pour un petit séjour dans le Grand Ouest américain ou, en tout sobriété, à Aspen.
Marc by Mar Jacobs, Proenza Schouler, Rag and Bone, Michael Kors
LONG:
Le long, très en forme depuis de nombreuses saisons, est encore au centre de très jolies propositions.Du très chic pour le soir comme chez Jason Wu qui a rendu hommage à ses origines asiatiques (et à Yves Saint Laurent?!). Du folklore chic ou romantique chez Band of Outsiders et Rodarte. Mais aussi de belles longues robes du soir plus sobres, comme on les aime.
Calla, Michael Kors, Band of Outsiders, Ralph Lauren, Rodarte, Jason Wu
Nos créateurs coups de coeur pour cette Fashion week?
Calvin Klein: sobre mais une allure impeccable (on veut tout!)!Derek Lam: Des propositions accessibles, ravissantes et féminines sans chichi.The Row: Une élégance très moderne.Band of Outsiders: Du folklore contemporain, sensuel, moderne et portable.Michael Kors: Des dadames du 21ème siècle qui twistent leurs classiques.
Bonne journéeBises!