Dragon Ball: Raging Blast 2 est un jeu de combat en 3D avec les personnages de la série Dragon Ball. Raging Blast 2 est sorti un an après son ainé (5 Novembre 2010) sur Xbox 360 et Playstation 3. Avec le peu de temps que ce dernier a mis à sortir, les améliorations sont minimes et donnent l’impression de jouer à une version update de Raging Blast 1 avec un système de combat plus dynamique.
Il y a toujours un Super Sayen au dessus de l'autre
Raging Blast 2 souffre en effet, d’un manque de nouveautés et de la pauvreté de son mode histoire. Même si le joueur dispose d’un panel de personnages assez conséquent (au total 90 personnages issus de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT jouables comprenant énormément de transformations Sayen 2,3 et 4) et que l’univers graphique de Dragon Ball est très bien reproduit, la facilité et la répétitivité du mode histoire lasse et incite à continuer t par dépit, pour débloquer de nouveaux personnages, au lieu d’être la récompense d’un challenge réussi.
En effet, le mode histoire de Raging Blast 2 nommé mode Galaxie est sobre, pâle, et en réalité un simple mélange de l’histoire de quelques personnages à travers différents défis. Dans ces derniers, le joueur incarne à tour de rôle un des 90 personnages disponibles et enchaine de multitudes de défis aux difficultés variées.
Le mode Galaxie
Vous devrez, par exemple, éliminer un nombre d’ennemis en un temps limité, combattre avec votre jauge de vie qui diminue sans cesse ou encore, combattre six fois le même ennemi. Le mode galaxie est mal structuré et très répétitif. La seule difficulté réside alors dans le fait de s’équiper du bon objet pour le bon défi. De plus, la faible intelligence de l’IA et la facilité d’exécution des techniques n’augmentent pas la difficulté des défis.
Certes, dans Raging Blast 2, les enchaînements de coups aux corps-à-corps sont bien réalisés et offrent au joueur la possibilité de combattre avec son propre style de jeu, ce dernier étant incarné par un personnage. Mais la facilité d’exécution des techniques ( en orientant simplement le joystick secondaire dans l’une des quatre directions) réduit le fun procuré par une combinaison de touches réussies comme dans Dragon Ball Z Tenkachi. Lors d’un combat, le joueur a la possibilité de changer le personnage avec lequel il combat. Il devra, pour cela, réussir un petit QTE. Aucune attaque combinée avec les autres membres de son équipe n’est possible.
Hatchihyakku en personne !
Heureusement, d’autres modes sont présents dans le jeu, comme les connus mode Standard, Versus ou encore Championnat du monde. Ajoutez à cela le mode Freestyle (pour combattre avec un personnage personnalisé où les techniques et/ou le skin ont été modifiés), offrant alors quelques heures de jeux en plus.
Les concepteurs ont aussi ajouté un OAV en remake HD datant de 1993 et la possibilité de gagner le personnage « clé » de cet OAV. J’ai nommé Hatchihyakku.
Malgré ces quelques points décevants Raging Blast 2 est une très bonne expérience visuelle à la bande son Rock japanisant qui pousse toujours autant à combattre et au gros contenu de personnages. Mis à part cela, vous pourrez éluder l’expérience solo décevante et vous focaliser sur le multijoueur.
Score: