"Goûter au jardin", parfum huileux... Vanille /Tonka /Santal /Jasmin /Bergamote

Par Macosmetodeco
parfum huileux... Vanille /Tonka /Santal /Jasmin /Bergamote" title=""Goûter au jardin", parfum huileux... Vanille /Tonka /Santal /Jasmin /Bergamote" />Idée de départ :vu qu'à chaque fois je ne fais pas de parfum car rien que l'idée d'attendre un mois avant de l'utiliser me décourage d'avance, ce coup-ci j'ai voulu tester le parfum huileux. Je n'en avais jamais fait auparavant, j'ai toujours réalisé des parfums à base d'alcool. L'avantage du parfum huileux c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'attendre pour l'utiliser (le rêve!) mais le gros inconvénient c'est que l'on ne peut pas utiliser d'extraits aromatiques dans ce type de parfum. De plus toutes les absolues ne se diluent pas dans l'huile... Mais là avec l'association que j'avais en tête (dans le nez ?), j'avais tout bon. Pour mon anniversaire, je m'étais concoctée une petite huile de massage à base d'huile de vanille, d'absolue de jasmin grandiflorum, et d'huiles essentielles de Bois de Santal et de Bergamote. C'était un tel régal (le massage comme l'huile de massge) que j'ai décidé de faire un parfum avec cette composition ce qui donne ceci, un parfum tout simple mais irrésistible :
INGREDIENTS pour 5 ml (30% de substances parfumées pour 70% d'huile...)
Note de fond : HE Bois de santal : 6 gouttes
Note de Coeur : Absolue Jasmin Grandiflorum : 19 gouttes
Note de tête : HE Bergamote BIO : 25 gouttes
Huile de Vanille/Tonka : 3.2g soit 3.5 ml
MODE OPERATOIRE :
1/Avant de débuter, je regroupe tout ce dont j'ai besoin (matériels et ingrédients) et je désinfecte mains et ustensiles :
2/ Dans mon petit bol inox, je verse goutte à goutte chaque huile essentielle et absolue... Ca sent bon !!! Je mélange au mini-fouet...
3/ Normalement, dans les "règles de l'art" de la parfumerie, il faudrait verser directement le mélange parfumé dans le flacon puis rincer le bol inox avec l'huile (ou 'alcool dans le cas d'un parfum à base d'alcool). Mais dans mon cas, je ne savais pas trop ce que cela allait donner de rajouter une huile très parfumée Vanille/Tonka alors j'ai versé l'huile sur le mélange parfumé directement dans le bol inox pour sentir ce que cela donne, et... Je n'ai vraiment pas été déçue ! "Marie, j'adore l'huile que tu m'as offerte" !
4/ Mélanger à nouveau puis verser dans le flacon... Ici un mini roll-on !
5/ TESTER ? Mmmh, j'adore, ça sent bon !!!
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Ça fait deux jours que j’utilise ce petit parfum et j'aime vraiment beaucoup. Sur le coup je trouvais qu'il manquait un fruit sucré (l'habitude des extraits aromatiques dans les parfums alcooliques) mais depuis ce matin je m'y suis faite. Niveau tenue sur la peau, je ne pense pas que cela tient jusqu'au soir. A vérifier mais il me semble qu'il faudrait en remettre en mi-journée ou simplement en soirée.