(ahhhh les couv Harlequin... pourquoi vous ne pensez pas un peu plus à nous qui prenons les transports!!!)
Résumé de l'éditeur : chez Harlequin
« Si tu ne reviens pas à Diamond Dust, tu peux dire adieu à ton héritage… » Matt Sheppard est fou de rage. Quelle idée d’être revenu à Diamond Dust pour le mariage de son frère ! Sa mère vient d’en profiter pour le piéger dans un chantage. S’il refuse, il met ses frères sur la paille ; mais s’il accepte, il est contraint d’abandonner sa carrière prometteuse, pour laquelle il s’est tant battu loin de la pesanteur familiale de Diamond Dust. Connie Henkel est folle de rage. Elle a travaillé dur au Diamond Dust, tout en élevant seule ses fillettes, dans le but d’être un jour autre chose qu’une simple employée. Et voilà qu’au moment où elle pourrait avoir sa chance, débarque cet héritier, ce play-boy qui ne s’est jamais intéressé au domaine, et qui sera désormais son patron ? Entre elle et lui, forcément, la collaboration s’annonce explosive.
Mon avis :
On s'attache rapidement à la famille Sheppard, surtout à ces trois frères qui sont obligés par leur mère, sous peine de tout perdre, de diriger ensemble l'exploitation viticole familiale : Diamond Dust. Ici nous suivons l'histoire du plus jeune frère, Matt, qui s'est toujours confronté à son père et qui a préféré très tôt fuir l'autorité parentale et tenter de se faire un nom dans la profession. Abandonner sa carrière qui ne cessait de grimper ne faisait pas partie de ses projets et un retour aux sources ne l'enchante guère surtout dans une petite ville où tout le monde se connaît. Il se retrouve malgré lui obligé de partager son poste de directeur du vignoble avec Connie, qu'il connait depuis son enfance. Celle-ci voit arriver Matt d'un mauvais oeil car il vient d'obtenir la place d'associé qu'elle attendait depuis longtemps.
Mais Matt ne semble pas plus apprécier ses nouvelles fonctions que le retour à la vie de famille. Connie et Matt sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. Connie a deux filles qu'elle élève seule et elle a travaillé dur pour avoir une place dans le domaine. Elle a également la charge de sa mère qui n'a plus toute sa tête et dont l'état se dégrade de plus en plus. Matt, quant à lui, souhaite avant tout préserver sa liberté. C'est un solitaire et il a choisi de ne pas s'attacher, ni aux lieux ni aux personnes. Il fuit tout ce qui représente des liens familiaux. La relation qui se crée avec Connie, qui élève seule deux petites filles d'un premier mariage, a tendance à le destabiliser : il est en totale panique face à la tendresse des filles et à cette image de vie de famille qu'il a toujours détestée. On sent que cette relation ne sera pas facile à vivre. Mais malgré tout ce qui les éloigne, la tension sexuelle entre Connie et Matt est très présente et augmente au fil des pages.
Une romance contemporaine très bien écrite. Les relations familiales, que cela soit entre les trois frères et leur mère, ou entre Connie et ses enfants sont le pilier de ce roman. Elles sont très réalistes et ne cèdent pas la place à la facilité. Si l'attirance entre nos deux héros est bien présente, la dure réalité des soucis quotidiens n'est pas occultée : les problèmes de mère célibataire, de devoirs scolaires et de baby-sitting font partie intégrante du roman. Une lecture qui s'achève un peu trop rapidement à mon goût et le talent de l'auteur aurait été pleinement mis en valeur avec quelques pages supplémentaires.
Après quelques recherches, je m'aperçois que ce roman fait partie d'une trilogie avec un tome consacré à chacun des frères. La sortie du tome 3 est prévue en juillet 2012 dans la Collection Prelud' chez Harlequin
Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin. Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture.