Magazine Bons plans

Opérette ‘Candide’ à Madrid

Publié le 06 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous appréciez le théâtre musical (ou opérette), vous serez servis!, puisque les Théâtres du Canal de Madrid vous offre la possibilité d’assister à l’un des spectacles les plus populaires et attendus de la saison “Candide”.

operette candide madrid

Si vous ne connaissez pas ce courant théâtral, il faut savoir que le théâtre musical est un sous-genre de l’opéra. L’humour prime dans cet opéra-rock, la satire et les trames pleines d’intrigues, d’absurdités et de chaos. C’était l’opéra du peuple, un spectacle dans lequel les plus humbles des citoyens pouvaient participer à un après-midi de rires, d’humour et de plaisir. Au fil du temps, le genre a évolué sans perdre son essence populaire.

“Candide” a été composée par le grand pianiste, compositeur et chef d’orchestre américain Leonard Bernstein. Il s’est basé sur une histoire originale écrite au XVIIIe siècle par Voltaire. Il raconte l’histoire de Candide, un disciple du docteur Pangloss. Le mentor instruit son élève et vous fait comprendre et apprécier la bonté et la bonne foi dans tout ce qui l’entoure. Tout est empreint d’optimisme sous le regard de Candide, qui, avec sa petite amie Cunégonde et le docteur Pangloss entament un voyage extravagant à travers le monde. Au cours de ce voyage, le personnage principal se retrouve dans des situations qui mettent à l’épreuve leur façon d’appréhender la vie à savoir la méchanceté, l’envie, l’égoïsme et la souffrance qui croisent leur chemin. Comment Candide réagit face à ces situations? Pourra-t-il assumer la réalité des situations qui se produisent? L’oeuvre est pleine de scripts avec du double sens, beaucoup d’ironie, de la satire et une musique phénoménale qui est le fil conducteur de tout le spectacle.

La personne qui dirige ”Candide” dans cette nouvelle adaptation conduite en Espagne n’est d’autre que le célèbre Paco Mir. Acteur, producteur, scénariste, metteur en scène et producteur, ce catalan est très bien connu pour faire partie du mythique trio humoristique Tricicle. Mais son activité incessante dans le milieu des arts du spectacle l’a conduit à diriger des pièces comme “Políticament incorrecte” ou “Le Dîner de cons.” Cette fois-ci les acteurs principaux sont Antoni Comas, Jordi Bosch et Maria Rey-Joly et compte avec une troupe de plus de 15 acteurs impliqués dans le travail.

Vous pourrez assister à des spectacles de “Candide” dans les Théâtres du Canal à Madrid les 11, 14, 16 et 18 mars prochains. La réservation des billets d’entrée pour l’une des séances programmées a déjà commencé. Vous pouvez acquérir vos billets sur ​​le web http://www.teatroscanal.com/users/comprar-entradas.aspx?code=71367. Le prix des billets oscillent entre 24 € pour le moins chers et 40 € pour un siège situé sur l’auditorium principal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog