«Nous continuerons à aller auprès des Français»

Publié le 06 mars 2012 par Aurelinfo

Martine Aubry est revenu sur i>TELE et France Inter sur une possible entente entre les dirigeants conservateurs européens pour ne pas recevoir François Hollande pendant la campagne : «Nous savons bien que Nicolas Sarkozy est le candidat des conservateurs, soutenu par des conservateurs », «ce n’est pas important» : «Aujourd’hui, qu’est-ce que fait François Hollande ? Il s’adresse à la France et aux Français ; demain, il ira voir tout le monde quelles que soient les positions des uns et des autres. C’est sa conception lui aussi de la République» a-t-elle déclaré.


Martine Aubry répond à Nicolas Sarkozy : "Lui... par radiofrance

«Une autre direction à l’Europe»
Beaucoup de gouvernements européens attendent le 6 mai «pour redonner une autre direction à l’Europe, a-t-elle expliquée, une Europe qui ne soit pas simplement une Europe de l’austérité même s’il faut réduire à l’évidence les déficits mais qui soit aussi une Europe qui pense à l’avenir, à la croissance, à l’emploi, je pense que beaucoup de gouvernements attendent enfin un chef d’Etat français qui ait du courage».


«Nous continuerons à aller auprès des Français»
Face au registre de campagne choisi par le candidat sortant, la première secrétaire a réaffirmé que «nous continuerons à aller auprès des Français comme nous le faisons chaque jour pour aller dire : voilà l’autre chemin qui doit ramener le redressement de notre pays et la justice». «Une grande majorité de Français (qui) ont l’impression d’avoir été floués par un président qui annonçait la « rupture », qui annonçait la relance du pouvoir d’achat, qui annonçait le « tous propriétaires », qui annonçait une France réconciliée et qui voit aujourd’hui une France en plein désarroi, une République abîmée, l’image de la France dans le monde qui est aujourd’hui bien mal en point», la priorité est d'«aller vers eux» et d'être « à la hauteur de ce qu’ils attendent» a-t-elle affirmé.
Réforme fiscale
Sur la proposition de taxer à 75% la part des revenus supérieure à 1 million d'euros, Martine Aubry a indiqué que «François Hollande a proposé cette proposition lorsqu’il s’est rendu compte, avec les chiffres qui sortent actuellement, que malgré la crise avec toutes ses difficultés, les dirigeants du CAC 40, des grandes entreprises françaises, avaient augmenté leur salaire en moyenne de 34% dans l’année 2010 ; que le salaire moyen d’un patron du CAC 40, c’est deux millions d’euros». «Deux millions d’euros, vous voyez, c’est quatre vies d’un smicard» a-t-elle pointé. Et de développer les différentes mesures de la réforme fiscale de François Hollande pour rétablir la justice.
>>75% d'impôt sur les revenus au delà d'un million: «une mesure de patriotisme»
«François Hollande a fait le bon choix, s’adresser aux Français, leur parler avec sévérité de la situation parce qu’elle est dure mais leur dire aussi : voilà ce que je ferai pour que vous repreniez espoir et j’ai besoin de vous pour cela» a-t-elle conclu.

Source : PS