Pourquoi Guillaume a-t-il eu cette idée ? Quelle est l'importance du marché de la relocation en France ? Et comment cela se passait dans le monde 1.0, avant le lancement de changedappart ? (pas triste)... Quel est le "juridique" du préavis/relocation ?
Comment fonctionne changedappart ? Quels sont les outils proposés par changedappart à celui qui veut quitter son appartement et trouver directement un nouveau locataire ? Pourquoi un partage de l'annonce sur les réseaux sociaux ?
Quel est le montant moyen d'un préavis ? Qu'est-ce que le système de prime proposé par changedappart ? Pourquoi proposer une prime ? De quelle montant est-elle en moyenne ? Pourquoi cette prime est-elle dégressive ?
Quel est le business model de changedappart ? "Du classique"... On peut mettre combien de photos/annonce ? Combien de temps l'annonce est-elle en ligne ?
Comment se fait la commercialisation de changedappart ? La crise favorise-t-elle le développement de la plateforme ? Combien d'annonces prévus d'ici la fin de l'année ?
Comment se passe le paiement des annonces ? Quel est le montant moyen de l'économie réalisée (942 €) et celui des primes proposées ? Ces chiffres sont-ils fluctuants ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la plateforme ? "Améliorer la relation entre le propriétaire et le locataire sortant, partenariats envisagés, ..". Quid de la mobilité ? Applications iPhone/Android prévues...
Visées européennes ? "On étudie.."
On réfléchit à ne pas faire de levée de fonds...(sic)...
Commentaires au débotté... Changedappart est, à mon avis, l'un des exemples les plus percutants de l'organisation d'un marché à la sauce 2.0. Comment améliorer une chaîne de valeur traditionnelle avec les outils disponibles actuellement sur l'Internet ? Amélioration du service, beaucoup moins de démarches 1.0 à réaliser et donc diminitution du stress, faible prix du nouveau service, et donc économies par rapport au 1.0 ... Etc... Dans le cas de changedappart, on pourrait estimer l'économie à environ 30% (c'est une estimation de ma part).
En fait, de nombreuses startups actuellement en France sont en train de ré-intermédier de multiples chaînes de valeur entre l'offre et la demande de n'importe quoi ... Et ce vaste mouvement d'ensemble se fait par petits bouts... ce qu'il fait qu'il est difficilement observable par les "empires" qui gérent ces marchés à la sauce 1.0 (sauf pour les empires qui gérent les biens culturels, et quelques autres comme la presse par exemple)... Et quand ces empires arrivent à détecter les signaux faibles du 2.0, ils se disent, dans leur arrogance, que cela ne marchera jamais ! Et ils se rendorment sous leurs édredons 1.0... J'ai vécu cela plusieurs fois dans ma vie professionnelle...
Le passage du 1.0 au 2.0 de l'ensemble de l'économie française et de son organisation : peut-être que l'on pourrait estimer l'économie de coûts à aussi 30 % ? Ce qui nous permettrait de récupérer un A ?
Pour contacter Guillaume Phéline : guillaume(arobase)changedappart.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub