Les mains dans le monde virtuel

Publié le 06 mars 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Dans l’avenir, nous interagirons avec notre ordinateur dans un monde en trois dimensions. Bien sûr le dessin 3D existe depuis des années, et n’importe quel ingénieur examine son travail dans toutes les dimensions. Mais il le fait sur un écran plat, sans relief.

Pour aller plus loin, une des équipes de recherches de Microsoft propose d’utiliser un écran transparent OLED, un de ceux que la société Samsung a présentés au salon de l’électronique de Las Vegas, le mois dernier. Ainsi, l’utilisateur peut mettre les mains dans l’image créée par un ordinateur.

Cette invention se présente comme un PC classique, à la petite différence que le clavier est situé derrière l’écran !

See-Through 3D Desktop

Vous pouvez donc taper un texte, mais aussi lever la main pour attraper un fichier, symbolisé par une petite carte dans une pile. Vous pouvez également faire tourner un objet 3D selon votre besoin. Une caméra située sur l’écran analyse vos regards pour calculer la perspective idéale dans l’image rendue.

Il s’agit – plutôt qu’un produit fini – d’un essai d’interface radicalement différente, avec toutes les imperfections que cela suppose. Les écrans transparents sont également très récents, et ne sont pas si transparents que ça, ce qui rend sûrement difficile l’utilisation.

Mais c’est un aperçu de ce que nous réserve le futur : nous serons bientôt à l’intérieur du monde virtuel !

Remonter à la source :

See-Through 3D Desktop