Au coeur de l’actualité depuis le succès de The Artist aux Oscars, Harvey Weinstein est un distributeur heureux.
Bien conscient que le film de Michel Hazanavicius pourraît susciter une vague d’engouement pour quelques films français dans les mois qui viennent, Harvey Weinstein est monté au créneau pour défendre sa dernière acquisition : Intouchables d’Eric toledano et Olivier Nakache.
Selon le Hollywood Reporter, Harvey n’aurait pas apprécié les déclarations de Jean-Marie Le Pen au sujet d’Intouchables, lui qui avait déclaré durant le 12/13 de France 3 : : « La France, c’est l’infirme qui se trouve dans le fauteuil et donc il va falloir tabler sur l’aide que vont nous apporter les jeunes des banlieues [...]. Je ne souscris pas du tout à cette manière de voir. [...] Ce serait dramatique si la France était dans l’état de ce malheureux handicapé. »
En réponse à Jean-Marie Le Pen, voilà ce qu’Harvey Weinstein a déclaré : « Ce n’est pas surprenant d’entendre un message aussi intolérable de la part d’un homme qui a fondé un parti d’extrême droite raciste et xénophobe. La déclaration de Le Pen est répugnante, représentative d’une vision du monde biaisée. »
Il n’a pas hésité non plus à parler de la candidate Marine Le Pen, actuellement en course pour la Présidence : « Aujourd’hui, Marine Le Pen, la fille de Jean-Marie, veut se présenter aux élections présidentielles françaises et les sondages la mettent en quatrième position avec 16 % d’intentions de vote. Cela m’effraie et je pense qu’il est important de s’élever avec force contre Le Pen et ses idées. »
Il conclut alors : « C’est pour cela que je suis fier de présenter Intouchables au public américain. Ce film s’inspire d’une histoire vraie et illustre de manière très amusante comment de simples rapports humains peuvent transcender les différences raciales, religieuses et socio-économiques. »
Aux États-Unis, Intouchables sortira le 25 mai prochain.
← Article Précédent