Magazine Environnement

Le Club des Voitures Ecologiques attend plus des présidentiables

Publié le 06 mars 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
toyota-prius-hybride-plugin

C’est par le moyen d’une lettre ouverte que le Club des Voitures Écologiques, réunissant près d’une centaine de parlementaires et de personnalités politiques de tous bords, a enjoint les candidats à la présidentielle à la mise en place d’infrastructures facilitant à la fois l’accès à la voiture électrique et la généralisation de son usage.

Au nombre des mesures imaginées par le CVE, on compte une aide à l’achat de la voiture verte d’un montant de 5000 euros pour la voiture électrique et de 2000 euros pour la voiture hybride. A cette aide à l’achat s’ajouterait la mise en place d’un système de crédit de télépéage équivalant à 2000 euros accordés aux propriétaires de voiture électrique ou hybride. Dernier avantage pensé afin de populariser l’usage de la voiture écologique : le « disque vert », disque de stationnement offrant une heure gratuite aux bienheureux possesseurs d’un véhicule propre.

Aussi le Club en appelle-t-il, sur le plan de la recherche, à un développement de la recherche en matière de nouveaux carburants écologiques, tels que l’hydrogène ou le biométhane-carburant.

Au moment où les prix de l’essence atteignent leurs records, Marc Teyssier D’orfueil, Délégué Général du Club, a déclaré que les candidats à la présidentielle avaient aujourd’hui l’opportunité de favoriser une mobilité alternative, plus respectueuse de l’environnement et de la santé publique. Les incitations des politiques auprès des automobilistes se devant d’être « plus visibles et plus fortes que jamais ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte