Cyclo DS iEvolution, ce linker est très spécial, le contenu y compris: le linker, un adaptateur USB pour microSD et un adaptateur USB pour le Bootstrap.L’adaptateur USB pour le Bootstrap : Qu’est ce que c’est ? C’est un adaptateur dans lequel vous allez insérer le linker pour installer son firmware, c’est beau mais ca ne servira qu’une seule fois !
Pour le test, j’utilise une Nintendo DS lite et une carte mémoire 4Go.
Le CycloDS iEvolution étant livré complétement à nue, vous devrez installer dans un premier temps le kernel à l’aide du Bootstrap.
Commencez par vous procurer les trois fichiers suivant : le bootstrap , le firmware et moonshell ievo.
Pour installer le kernel, il faut vous procurer légalement les backups des jeux MechAssault -- Phantom War (U) et Mon Coach Personnel -- Mes Recettes Plaisir et Ligne (DSi Enhanced) (FR).
Extraire le contenu de l’archive ievo-bootstrap-1.1-EUR.bin pour source firmware, votre fichier MechAssault -- Phantom War.nds pour DS lite ROM, puis Mon Coach Personnel -- Mes Recettes Plaisir et Ligne.nds pour DSi ROM . Une fois ces 3 fichers sélectionné, cliquez sûr l’icône Process.
Il faut à présent installer la dernière version du firmware , pour ce la copiez le ficher boot.ievo à la racine de votre micro SD.
Pour profiter des fichiers multimédia, la team cyclo met à disposition une version de Moonshell dédié au Cyclods iEvolution. Copiez le répertoire /moonshell2, contenu dans l’archive moonshell-ievo.rar , à la racine de votre micro SD.
-L’UTILISATION :
-CONCLUSION :
Les Plus :- Le superbe boitier métallique.
- Linker solide.
- Compatibilité parfaite des backups.
- Possibilité de mettre des raccourcis sur le menu.
- Effacer, copier, déplacer des fichiers.
- Soft Reset sur les homebrews (50%).
- Le mode DSi. Les moins :
- Finissions moyenne.
- La manipulation du Bootstrap.
- Traduction française incomplète.
- Instabilité cheat code + RTS.