L'extraction de l'or..

Publié le 06 mars 2012 par Lgdeluz

En 2011 la Chine est devenu le pays le plus gros producteur d'Or au monde. Comprenant l'aspect stratégique du métal dans un monde où les monnaies papier font la course à la dévaluation, le gouvernement chinois a interdit toute exportation d'or et d'argent!

Vladimir Putin a fait le même constat, et en 2011 la banque centrale russe a acheté pratiquement toute la production nationale. Quelques banques centrales occidentales suivent le pas.

Mais la meilleure extraction de métal ne se fait pas dans les mines chinoises, russes ou même australiennes, le métal le moins cher ne provient pas du sol.

Ce sont en fait les plus gros capitalistes occidentaux qui font la meilleure extraction du métal jaune, une l'extraction à moindre prix. Vous les avez vu à la télé, dans les journaux (même les journaux locaux), dans les villes (même en province), ils vont extraire le métal là où il coute le moins cher, dans les tiroirs et les armoires des classes moyennes de leur pays.

Quand des amis ou la famille m'expliquent que « l'or est beaucoup monté », que « c'est peut être une bulle », qu'  « il vaut mieux vendre avant que le prix ne retombe » etc.. etc.. ça me rend triste.

Le jour où les plus riches commenceront à nous vendre des investissements en Or, plutôt que d'essayer de racheter les bijoux de nos grand-parents, alors il sera temps de penser à vendre. Mais tant qu'ils dépenseront des millions de dollars ou d'euros pour des spots télé (même pendant le Superball) pour nous convaincre de transformer de la monnaie universelle en monnaie papier... il faut surtout ne vendre qu'en cas de grande nécessité!

Bon je rabache de nouveau, désolé. Mais le sujet est important... si vous êtes un visiteur régulier vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.