Question de ne pas être prise de court comme l'an passé, j'ai commencé à me préparer psychologiquement aux impôts... en septembre je dirais. Je sais depuis un bout qui les fera, le numéro et l'adresse sont notés dans mon téléphone intelligent (je vous raconterai plus tard, mais ça a changé ma vie ce bidule!!!), j'ai réussi à mettre à la même place chaque bout de papiers concernés... Cette année, je ne stresserai pas avec ça... J'ai autre chose à faire quand même...
Me voici donc, hier matin, tranquille (les enfants sont partis avec Chéri tout croche), fin prête à remplir les papiers nécessaires (trop), à rassembler et copier les millions de factures pour lesquels j'ai droit à un retour (...), à classer soigneusement nos copies des T4 et autres formulaires (complexes...)... Bref, je me sens d'attaque... Mon café encourage mon cerveau à grands coups de hourra! Mon stylo glisse sur le papier comme un skieur sur une neige magnifique, c'est le bonheur!
Puis, bang, misérable constatation, il me manque un formulaire à faire imprimer et remplir (et il semble tellement inutile considérant le volume plus que modeste de mes revenus d'entreprise...) et mon papier pour les impôts fonciers... Il n'en fallait pas plus pour provoquer en mon cerveau déficitaire en attention, rappelons le, une réflexion (très courte) qui m'a emmené à une conclusion (très tentante mais risquée...) Quelle est cette conclusion?
Il est inutile que je fasse mes impôts... Complètement inutile...
J'ai donc écrit un petit mot au gouvernement pour lui annoncer et lui en expliquer les raisons... Vous en pensez quoi? Je l'envoie ou je fais mes !$%$@!@ d'impôts???