Cette année deux consultant Alcyonix participent à la Conférence IBM PULSE 2012 à Las Vegas. Un compte-rendu sera publié chaque jour sur ce blog.
Journée 1 – Business Partner Summit
Comment être bien reçu?
Notre participation à la conférence Pulse 2012 ne pouvait pas mieux commencer, nous avons pris notre premier petit déjeuner avec Edward L.Abrams, Vice Président, Marketing IBM General Business. Nous avons évoqué ensemble trois sujets majeurs :
- La typologie de la clientèle du groupe SQLI,
- L’émergence du marché du cloud computing,
- La qualité du support que nous offre IBM sur nos projets.
Keynote
Le programme de la matinée s’enchaine avec une présentation de la stratégie des produits Tivoli. Un message très fort sur les quatre axes de transformation du marché de l’informatique dans les prochaines années :
- Le cloud computing,
- La mobilité,
- Une nouvelle approche pour la sécurité,
- Des infrastructures physiques plus rapides.
Session 1 : Comprendre le marché du Cloud Computing
La session a démarré par une étude du marché du Cloud Computing. Cette étude démontre que le marché est encore en phase de démarrage. En gros, le marché va croitre d’une façon exponentielle d’ici 2015. Le volume global du marché atteindra en 2015 la modique somme de 199 milliard de $.
La demande des clients s’articulera principalement autour de l’agilité, la rapidité de la mise en œuvre, la simplicité et la gouvernance.
Le package IBM Smart Cloud (Smart Cloud Foundation, Smart Cloud Service et Smart Cloud Solution) est la réponse de Big Blue à cette demande.
Session 2 : Small deals equals big revenue
Un message fort sur l’importance des opportunités business de petites tailles (< à 50k$ ou 100k$ suivant les intervenants). Le marché est estimé aujourd’hui à 21 milliard de $.
Etant donnée l’importance de ce marché, IBM lance un programme spécifique avec les partenaires.
Déjeuner et session de clôture
Petite leçon de management (passionnante) par Alison Levine qui cumule les ascensions de l’Everest et un CV professionnel hallucinant. Cette session a été l’occasion de remettre l’accent sur l’importance des partenaires « If you don’t win , we don’t win » et la volonté d’investir sur le middle-market.
Pierre-Olivier WOLFF & Moez LOUATI
Classé dans:Evénements Tagged: IBM, partner summit, PULSE, smart cloud, Tivoli