Remparts contre le froid et symboles de l'élégance décontractée, les pulls et les gilets occupent cette saison le devant des podiums. Baroudeur chic, working man ou dandy pop voici comme adopter cette tendance de mode.
Comment porter la veste-gilet ?On l'aura compris : alternative à la chemise-cravate, le gilet se révèle être un bon allié pour sortir du troupeau au boulot. Mais la mode homme est parfois compliquée : porté fin et près du corps, il n'est pas tendre avec les rondeurs. Pour limiter l'accident au travail, reste à ne pas chômer sur le choix des matières - avant tout légères comme le mérinos, le coton ou le cachemire – et à privilégier les teintes classiques, comme le pull noir de chez Freeman T.Porter ou gris signé Aigle. Alors, fin prêt pour le "Friday Wear" ?Plutôt loose et oversize, porté sur d’autres mailles en superpositions, en remplacement d’un manteau au printemps, sous ou sur une veste de costume vintage ou encore du cuir.
La silhouette oversize en haut et skinny (très moulant) en bas est plus que jamais d’actualité, alors messieurs n’hésitez plus : parez-vous de vos jeans les plus étroits et les plus courts, accumulez les pulls plutôt loose, et foncez vous acheter un gros gilet jacquard XXL ! D’autant plus que cet engouement pour la maille n’est pas prêt de s’arrêter… Et oui c’est la crise, il faut penser achat durable !
Où peut-on retrouver de beaux gilets en maille ?
Sans hésiter chez Lexuomo, spécialiste de la maille pour Monsieur ! Avec ses pulls à col roulé et ses cardigans en maille fine, tous deux déclinés dans une même couleur flashy, l'homme Lexuomo joue à fond la carte de l’anti-morosité ! Antidote à la tristesse hivernale, la tendance des mailles colorées constitue aussi un investissement sûr puisqu’elle se prolongera au printemps prochain. Dans un esprit élégant, l'homme Lexuomo annoncera la couleur (vive) de l'été en cardigan !
Alain a choisi de tester le pull veste bleu marine 3 boutons à poche de chez Lexuomo.
Pantalon de costume perso / Chaussures : André / Panama et cravate perso / Chemise : Cyrillus / Pull veste : Lexuomo
Pourquoi avoir choisi ce modèle ?
Ce pull veste est le classique de la saison : un blazer sobre, rigoureux sur la coupe. La maille lui donne légèreté et confort, mais elle est assez dense pour garantir que la veste ne se déformera pas.Pantalon : Dockers / Chaussures bateau : Timberland / Chèche acheté à Pékin / Tee-shirt : Somewhere / Pull veste : Lexuomo
Alors verdict ?
J’adore ! Je me sens très bien dedans et je peux la décliner de plusieurs façon : preppy, dandy, cool, bcbg… Elle deviendra un basique de mon dressing à coup sûr !Retrouvez la nouvelle collection printemps/été 2012 sur http://www.lexuomo.com