XLaunchpad est une application pour Windows qui affiche des icônes pour toutes les applications installées. Cela fonctionne comme sous MAC ou sur iOS, vos dossiers et vos raccourcis sont faits de la même façon. Lors du premier lancement de l’application, vous verrez quatre raccourcis ajoutés par défaut. Pour supprimer l’un de ces raccourcis , cliquez longuement sur une icône. Les icônes se met à trembler et une croix se superpose sur chacun d’eux. En cliquant sur la croix, vous supprimez l’icône, sans désinstaller l’application ou la suppression du dossier.
Pour ajouter une icône, faites un clic droit n’importe où et sélectionnez Ajouter un fichier>. Maintenant, accédez à l’emplacement d’un fichier raccourci, dossier ou une application. Par défaut, l’application dispose de deux écrans (ou pages) que vous pouvez ajouter des raccourcis, mais vous pouvez en ajouter d’autres par un clic droit et en sélectionnant Nouvelle Page.
Sur un Mac, le Launchpad réside sous forme d’icône dans le Dock; XLaunchpad fonctionne dans le système et peut être lancé à partir de là. L’application prend également en charge les touches de raccourci pour basculer sur le Launchpad (F12 par défaut).
L’application vous permet de personnaliser l’image de fond et le nombre d’icônes par rangée. Accédez aux paramètres pour, sélectionnez la taille des icônes, le nombre d’icônes par ligne et le nombre de lignes. Dans l’onglet Activation, sélectionnez les raccourcis clavier pour activer l’application, et de l’onglet Apparence, vous pouvez sélectionner une image de fond.
Vous pourrez faire un clic droit sur une icône et l’envoyer à l’application dans le menu.
XLaunchpad fonctionne sur Windows 7 et Windows 8 seulement.
{lang: 'fr'}