Le tonnerre est le bruit sourd qui suit l’éclair, provoqué par la chaleur de la foudre entraînant une dilatation de l’air.
Je vous rassure : Urban Soul ne s’est pas transformé en blog d’information scientifique. Mais cette explication digne de vos plus beaux cours de physique était juste tout à fait approprié pour décrire le phénomène Keh Mey qui signifie en amérindien… je vous le donne en mille : « tonnerre ».
Bercée par la musique, la jeune femme a dévoilé aujourd’hui Mon royaume, premier clip en solo réalisé au Maroc par Charlie Claudion. Et il est tout aussi poétique que son nom d’artiste.
Je ne vous avais pas caché lors de son passage dans la WebReal TV que la chanteuse ne m’avait pas beaucoup convaincue avec ses reprises par le passé mais depuis la découverte de ce titre, je suis conquise et je voudrais faire de Meggy ma reine (et non, je ne me suis toujours pas transformée en lesbienne non plus). La science ne m’ayant pas aidée à comprendre ce brusque changement d’avis, je mettrai ça sur le compte d’une théorie que j’appellerai le « paradoxe Keh Mey » illustré par cette chanson : un timbre de voix chaud qui rencontre un vent de fraîcheur…