Les Texans et les Bills s’entendent avec leurs vedettes offensives…
-Arian Foster (RB) a signé un contrat de cinq ans avec les Texans. Le contrat compte un montant garanti de 20.75 M$ et un total maximal de 43.5 M$. L'ami Arian gagnera 30 M$ au cours des trois premières années de l'entente, ce qui devrait correspondre au peak de sa carrière. Foster est la locomotive de l’attaque du Houston et l’équipe se devait de le garder. Il a 25 ans et, comme Marshawn Lynch, son contrat va se terminer alors qu’il attendra 30 ans. Bonne stratégie. Un autre RB dont on devra surveiller la performance suite à un gros contrat.
-Les Bills ont réussi à conserver leur WR #1 Stevie Johnson grâce à un nouveau contrat de 5 ans. Le montant maximal du contrat est de 39.25 M$ avec une somme garantie de 19.5 M$. Johnson est un bon joueur mais pas un joueur d’élite et avec une moyenne annuelle de 7.25 M$ il est équitablement payé. Il a capté 76 passes pour 1004 v et 7 touchés en 2011, ce qui n’est pas incroyable compte tenu du début de saison étonnant de l’offensive buffaloise.
-Les deux équipes ont donc réussi à garder leurs stars sans avoir recours au franchise tag. Reste à voir si elles désireront les utiliser pour conserver les services d'un autre joueur.