Aujourd'hui, je vous présente une unième version de Reimu Hakurei, ici réalisée par Griffon, mais qui pourtant a su me charmer par son dynamisme.
Après certaines très belles annonces du Wonder Festival Winter, je m'attendais à voir déferler les premières nouveautés en pré-commande et c'est ce qui est en train de se passer. Fort heureusement, pour le moment mes coups de coeur mettent du temps à paraître, ce qui va nous laisser souffler un peu. C'est d'ailleurs à l'occasion du WF que l'on a découvert cette nouvelle version de Reimu Hakurei, sculptée une fois de plus par Griffon.
Reimu Hakurei est l'un des nombreux personnages féminins de l'univers de Touhou Project, célèbre shoot them ups japonais créée par la Team Shanghai Alice en 1996. Reimu est d'ailleurs l'une des protagonistes les plus connues de Touhou, avec sa consoeur Marisa Kirisame.
Griffon est probablement le fabricant qui exploite le plus la licence Touhou, avec différentes versions d'un même personnage (avec aussi des nouvelles couleurs), et des réalisations de personnages complétement secondaires. A l'occasion du dernier WF, l'éditeur a d'ailleurs dévoilé les nouvelles fig' issues de cet univers et j'ai été surprise d'être charmée par l'un des prototypes, à savoir cette version dite "Curiosities of Lotus Asia" de Reimu Hakurei. Le prototype n'était en fait pas physiquement présent, car seule une photo était exposée pour montrer le rendu avec des couleurs (ou alors les photos étaient interdites). Dès lors, j'avais hâte d'en savoir plus sur la demoiselle.
Pourtant loin d'être une adepte de Touhou Project, ni spécifiquement de Reimu Hakurei, je dois avouer que le dynamisme, le mouvement et le côté aérien de cette réalisation ont su me séduire. De nombreuses adaptations du personnages ont déjà été réalisées par différents éditeurs (Kotobukiya, Gift, Ques Q, T's System..) et plusieurs versions par Griffon lui-même, pourtant, je trouve que cette adaptation se démarque considérablement des autres. Outre le dynamisme, les finitions semblent d'ailleurs être bonnes (cheveux, tenues). Seul bémol, je n'aime pas les socles de Griffon (simple base noire avec marqué le nom du personnage), j'aimerais donc autre chose. Toutefois, je pense que si je devais avoir une Reimu, ça serait très certainement celle-ci. Une très belle figurine que je suivrai avec attention, même si pour l'instant, je ne l'ai pas pré-commandé.
Sortie prévue : Mai 2012
Prix : 8500 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?
© Team Shanghai Alice / Griffon Enterprises / I-cone
Images © Kaisu / Fukunaga Kazuhiro / Miko Machi