Des projets Kisskissbankbank qu’on soutient : Cléo T.

Publié le 05 mars 2012 par Bullesonore

Vous avez une idée créative, innovante ou audacieuse… Kisskissbankbank vous permet de collecter des fonds pour réaliser votre projet.

C’est simple, Kisskissbankbank est une plateforme communautaire de financement de projets créatifs ou innovants. Les créateurs restent toujours détenteurs de 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. Les contributeurs sont récompensés par des contreparties en nature créées et délivrées par les créateurs. Le créateur fixe lui même l’objectif de la collecte qu’il doit atteindre pour recevoir les contributions des internautes. S’il échoue, les KissBankers sont automatiquement remboursés.

Il y a souvent des projets plus intéressants que d’autres, et en faisant un petit tour sur la plateforme, on vous a sélectionné quelques uns :

Cleo T.

Le projet

« Songs of Gold & Shadow », le premier album de Cleo T., a été enregistré et produit par John Parish, collaborateur légendaire de PJ Harvey. Sa sortie est prévue en Italie, Angleterre et Etats Unis en avril et le groupe souhaite organiser une sortie en France en mai, avec une imagerie inédite et des évènements insolites…

À quoi servira la collecte ?

Le premier album de Cleo T. , « Songs of Gold & Shadow » a été enregistré à Bristol par John Parish, légendaire producteur de PJ Harvey, et Robert Wyatt y a consacré quelques vers de sa prose inspirée. Le mixage a également été effectué par John Parish et le mastering a été finalisé à Optimum Studio (studio où ont été masterisés les derniers Portishead).

Grâce à votre soutien, le groupe souhaiterait organiser la sortie de l’album en France. Le label digital Believe soutient le projet et une édition physique de l’album sera distribuée via les Balades Sonores, les disquaires spécialisés, les concerts et le site internet du projet.

Les images sont au coeur de l’imaginaire musical de Cleo T. L’artwork est déjà réalisé. Sur le mode d’un carnet de route imaginaire, du storyboard d’un film en noir & blanc qui n’existe pas, le digipack réunit le travail de photographie argentique de Vinciane Verguethen (http:// www.vinciane.net) et le graphisme mystérieux de Matt Canning (http://www.herdsofbirds.com).

Grâce à Kisskissbankbank, le groupe souhaiterait réunir les fonds nécessaires à la fabrication de l’album mais aussi d’affiches sérigraphiées en édition limitée. Le budget leur permettra également d’organiser la promotion de l’album, grâce au travail d’un attaché de presse et d’une date parisienne pour la sortie officielle en mai.

Le budget se décomposera donc ainsi :

  • Fabrication des disques : 1200 euros
  • Promotion par un attaché de presse : 1200 euros
  • Fabrication des affiches : 200 euros
  • Organisation et promotion de la « release party »: 400 euros