Vous avez une idée créative, innovante ou audacieuse… Kisskissbankbank vous permet de collecter des fonds pour réaliser votre projet.
C’est simple, Kisskissbankbank est une plateforme communautaire de financement de projets créatifs ou innovants. Les créateurs restent toujours détenteurs de 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. Les contributeurs sont récompensés par des contreparties en nature créées et délivrées par les créateurs. Le créateur fixe lui même l’objectif de la collecte qu’il doit atteindre pour recevoir les contributions des internautes. S’il échoue, les KissBankers sont automatiquement remboursés.
Il y a souvent des projets plus intéressants que d’autres, et en faisant un petit tour sur la plateforme, on vous a sélectionné quelques uns :
Chloé Mons
Le projet
Afin d’enregistrer un album et un documentaire sur la réalisation de ce projet en Inde, Chloé Mons besoin de vous! En collaboration avec des artistes français, américains et indiens, Chloé va enregistrer son 4ème album solo.
Je pense que vous avez toutes les infos nécessaires sur ce projet, il ne vous reste qu’à soutenir Chloé Mons :Projet From Paris to Mysore – Chloé Mons
Je suis chanteuse et musicienne, et naturellement je suis curieuse des univers sonores que je rencontre lors de mes voyages.Depuis que je suis enfant, l’Inde est fortement présente dans ma vie. Le sud de l’Inde, le Karnataka et la ville de Mysore précisément, me sont les plus familiers. Cet été j’ai écouté, à nouveau, avec émerveillement les percussionnistes dans des pujas chez des particuliers, ou encore dans les temples lors de cérémonies religieuses. Et le désir d’un disque avec eux s’est imposé. Pour mon dernier album, j’ai été inspirée par le continent africain. Même si je n’ai pas travaillé sur place, j’y ai passé beaucoup de temps et le voyage du Blues entre l’Afrique et l’Amérique me semblait évident. J’ai donc enregistré aux États-Unis avec un producteur dont j’aimais le son depuis toujours : Malcolm Burn (qui a travaillé avec beaucoup, dont Bob Dylan, Iggy Pop, Emylou Harris). Pour ce prochain disque, j’aimerais emmener avec moi Malcolm Burn, et mes musiciens habituels ; le guitariste Yann Péchin (Alain Baschung, Thiefaine, Miossec…) et le batteur Toby Dammit (Iggy Pop,The Residents, …) à Mysore. Là-bas je louerai une maison où installer un studio d’enregistrement et travaillerai avec des percussionnistes locaux. Dans le sud de l’Inde, il existe des percussions, des tambours qui n’existent nul part ailleurs, ni dans le pays, ni dans le monde comme par exemple le « mridangam ». J’aime passionnément ces sonorités et la façon dont sont joués ces instruments, souvent dans un contexte religieux, ils font très fortement écho à ma façon de penser la musique. Elle n’est pas pour moi un passe-temps, un accessoire enjoliveur de vie. C’est un média essentiel de l’être humain, de son âme (les sons, le chant, traduisent la joie, le mal-être, les états d’âmes multiples), comme de son corps (l’abandon au son de la musque, le lâcher-prise, la danse, la transe). De tout temps et en tous lieux, la musique a été un outil spirituel essentiel. Ici à Mysore, cette réalité saute aux yeux, aux oreilles. C’est dans cet esprit que je veux faire ce disque. Un voyage à double sens, un échange entre deux ailleurs. Aller dans le sacré du fond des âges puisque l’Inde n’en finit pas de ré-inventer les plus anciennes pratiques de sa société ; et emmener ces musiciens dans mon sacré à moi, celui de l’artiste, celui de mes chansons, celui de l’individu seul face aux questions qui nous taraudent : l’amour, la mort, la nature. Je pense à Mysore car c’est une ville où ma famille a tissé des liens au fil des ans avec des familles locales et je sais à quel point ces relations sont précieuses pour travailler dans un climat de confiance mutuelle, condition sine qua non pour la création. J’envisage de réaliser un disque et de filmer cette aventure du début à la fin, afin que l’histoire puisse être regardée et racontée.