L’aventure de la petite robe noire ne fait que commencer : voilà que depuis vendredi 2 mars, une élégante silhouette à chapeau juchée sur de hauts talons parcourt les rues de Paris dans le cadre de la nouvelle campagne de publicité Guerlain. Autant dire que pour frapper fort, Guerlain a plus d’une corde à son arc !
Après la web série pour “Orchidée Impériale” avec Michelle Yeoh, la maison Guerlain fait encore parler d’elle à l’occasion de la sortie du parfum “La petite robe noire”, que nous avons abordée précédemment. Cette fois-ci encore, le plus vieux parfumeur de Paris frappe fort : en guise d’écrans de publicité ou de spots vidéos, Guerlain a disposé d’élégantes et vaporeuses silhouettes grandeur nature représentant la gracieuse Française branchée, oups pardon, non, la “Petite Robe noire”
C’est ce que l’on appelle faire du “streetmarketing”, autrement dit, de la publicité dans la rue. Initialement lancée en 2009 en édition limitée, la fragrance “La Petite Robe Noire” s’est trouvée une ambassadrice hors-norme. Celle-ci est également l’héroïne d’un mini film : se baladant dans un univers de star, “La Petite Robe Noire slalome entre les flashs des photographes au rythme de “These boots are made for walking” de Nancy Sinatra.