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Connaissez-vous Yan Tamalet from Paris ? Greenbureau : le hub des marques ! (grâce à leurs factures clients)

Publié le 05 mars 2012 par Anne Onyme

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Aujourd'hui, chaque internaute a accumulé une bonne quinzaine de mots de passe (FAI, banques, cie d'assurances, administrations, électricité, gaz, eau, oéprateurs de telecoms, etc..)... Mots de passe qui lui servent pour accéder à l'intranet de ses fournissseurs (consultation de factures, etc..)... Sans compter, même s'il n'a pas oublié le mot de passe pour tel fournisseur, qu'il va encore perdre du temps pour trouver là où il doit aller dans le site de son founisseur, émaillé de publicités diverses, etc.. Greenbureau résoud ce problème.. Un seul mot de passe (à sa plateforme) et vous avez en un seul endroit toutes vos factures... La plateforme encore en bêta a été ouverte il y a un mois...

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Et Greenbureau offre différents types de services : stockage, tris divers, historiques de consommation par exemple... Et tout cela est sécurisé...  (les partenaires grandes marques qui sont nos fournisseurs auditent la platforme de Greeenbureau)...

Comment cela se passe-t-il ?

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2 marques aujourd'hui sont partenaires de Greenbureau et une quarantaine devraient intégrer la plateforme sous peu...

Greenbureau utilise-t-il l'OCR ? Oui sur une application iPhone.. Par exemple vous avez une facture papier... Vous en prenez une photo avec votre smartphone... L'application "traduit" les caractères en numérique et l'intégre ensuite dans votre dossier Greenbureau...

Quel est le business model de Greenbureau ? "Nous sommes le service client du numérique des marques..." Greenbureau simplifie les relations avec les clients et en plus, il leurs permet de faire de grosses économies.. La dématérialisation de factures par une marque lui permet en effet de réaliser une économie de l'ordre de 50 à 60 centimes d'€/mois (pour un opérateur de télécoms). Soit 6 à 8 €/an ...Service aussi de prélévement automatique, etc... Quel est le prix pour une marque pour bénéficier du service de Greenbureau ?

"Comme nous aggrégeons de grandes marques, nous bénéficions d'un boucle vertueuse.." Que faut-il entendre par là ?

Un foyer français moyen a combien de fournisseurs ?

Comment Greenbureau commersialise-t-il son offre ? "Ce sont les marques qui font la promotion de nos services auprés de leurs clients..."

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Une application iPhone qui va répertorier toutes les hots lines de marques.. avec un mécanisme de d'optimisation des appels...

Concurrence ? "Il y a plusieurs concurrents, mais avec des modèles différents... Ils se présentent souvent comme un coffre-fort numérique... tandis que nous... Et nous sommes totalement gratuits pour les internautes..." Que faut-il entendre par le post-paiement de factures ? Et comment cela se passe-t-il ? Comment va fonctionner le récapitualitif à "la linkedin" ?

Peut-on aussi récupérer nos données chez notre banque ? "Pas aujourd'hui.."

Greenbureau est green.. Il finance la plantation d'arbres dés qu'un utilisateur...

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Visées internationales... "Oui... mais on bétonne d'abord en France..." Concurrence aux USA ? Doxo qui vient de lever 10 millions de $... Un concurrent aussi en Belgique...

Une levée de fonds a déjà été faite... Mais une autre est en route...

Pour contacter Yan Tamalet : yan.tamalet(arobase)greenbureau.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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