Deux actions contre des attaques antichrétiennes

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Nous tenons à porter à votre connaissance deux actions simultanées contre des attaques antichrétiennes.

La première vient de l’association Avenir de la Culture, qui a lancé une pétition contre le soutien ministériel des spectacles pornographiques et antichrétiens (pour la signer, cliquez ici). Cette pétition sera adressée à M. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture. Elle vise notamment le festival de musique satanique Hellfest, qui aura lieu en juin prochain comme chaque année grâce au soutien des pouvoirs publics, et au cours duquel des appels au meurtre des chrétiens ont déjà été lancés.

La seconde vient de l’Institut Civitas, qui appelle les chrétiens à réagir contre un spectacle de « strip-tease », intitulé « Feu », qui aura lieu de 5 mars au 31 mai au cabaret parisien Crazy Horse, au cours duquel « une danseuse vêtue de façon à suggérer une religieuse interroge un crâne, se dénude puis enjambe un prie-dieu tandis que des croix sont projetées sur son corps dénudé ».

Pour cette deuxième action comme pour la première, il est bon de citer un extrait de la pétition lancée par Avenir de la Culture : « La liberté d’expression a bon dos : si des pièces de théâtre avaient insulté d’autres religions que le christianisme, ils auraient été les premiers à en demander l’interdiction, au nom, cette fois, du respect de la dignité des croyants. » Il n’est donc pas illogique de la part des catholiques de demander le retrait de ces « spectacles » !