Je ne parle que très rarement épilation sur mon blog, estimant que je n’ai pas grand chose à apporter avec mon pauvre vieil épilateur électrique à 30€ sur le point de décéder je le crains. Quand on m’a proposé de recevoir et tester le roll-on électrique de Veet, j’avoue avoir été de suite séduite, notamment par le côté un peu gadget du produit. Et puis moi, la cire à la maison, j’ai toujours eu peur de l’utiliser, peur de la température, de l’épaisseur de cire que j’applique, tout ça…Là, le produit répond à tout ça.
L’appareil en lui-même se présente un peu comme un épilateur. Avant utilisation, on le charge avec la « cartouche » de cire désirée : soit la large qui permet de faire bras et jambes, soit la plus fine qui elle nous permettra d’épiler les zones des aisselles et du maillot. La cartouche de cire s’insère facilement et tient parfaitement en place. Ensuite, il suffit de brancher l’appareil sur votre prise électrique et de laisser chauffer pendant 20 minutes, le temps nécessaire à la cire pour atteindre sa bonne température. Pas de panique si vous dépassez ce temps, elle ne chauffera pas plus pour autant, elle reste à bonne température. Pratique donc si vous êtes un peu tête en l’air. (NB : la première fois, j’ai attendu une bonne grosse demie heure, et une fois l’appareil débranché la cire reste utilisable pendant 15minutes. ).
Une fois le temps de chauffe passé, vous allez alors pouvoir vous attaquer aux travaux pratiques. Et c’est là que j’ai eu peur, mais tort. C’est un véritable jeu d’enfant. On passe le roll-on sur la zone, on applique une bandelette (pas nécessaire d’en changer à chaque bande de cire), de bien lisser dans le sens du poil et de tirer d’un coup sec dans le sens inverse. Je sais que je ne suis pas douillette d’une manière générale mais j’avoue que là, je n’ai absolument rien senti. Une fois la zone entièrement faite, on passe une petite lingette de finition qui vont enlever le moindre petit résidu de cire (indispensables, la cire n’est pas soluble à l’eau). Résultat : des jambes douces, lisses et parfaites ! Je l’ai fait il y a 10 jours et je n’ai pour le moment pas l’ombre d’une repousse.Autant dire que j’en suis 100% satisfaite. J’aime le fait qu’il y ait deux tailles de roll-on pour s’adapter aux zones, la couleur rose du produit terriblement girly et l’odeur vraiment discrète de la cire. La cire contient les mêmes ingrédients que la cire d’institut et est efficace à partir de 2mm de poils ce qui permet de ne pas ressembler à un yéti en attendant la repousse nécessaire à l’épilation. Sa formule à la cire d’Abeille naturelle convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle laisse votre peau douce et épilée jusqu’à 4 semaines. Enfin, avec cette méthode, s’épiler devient vraiment une action rapide.
Le contenu du pack que vous retrouverez dans quelques jours en magasin est le suivant :
- Un appareil chauffe-cire et son capuchon
- Une recharge de cire de 50ml, spécialement conçue pour les jambes et les bras
- 12 bandes non-tissées
- 4 lingettes post épilation
- Une base de support
- Le pack contient la recharge pour les jambes et les bras. 2 recharges de cire différentes sont disponibles, l’une pour les jambes et bras et l’autre avec un applicateur roll-on plus petit spécialement conçu pour le maillot et les aisselles.
Il commence à faire son apparition dans les magasins, et son prix serait d’environ 15 euros le pack, et environ 9 euros la recharge. La recharge bras et jambes prévoit environ 4 utilisations, celle pour aisselles et maillot, jusqu’à une douzaine. Économique donc vu que le résultat dure environ 4 semaines.
A noter deux avantages essentiels dans ce genre de produits : 1. MAINTIENT LA CIRE À LA BONNE TEMPÉRATUREL’appareil chauffe-cire chauffe la cire et la maintient à une température optimale pour l’épilation.
2. GARANTIT UNE APPLICATION PROPRE ET HOMOGÈNE
L’applicateur roll-on permet d’obtenir une application en couche fine, propre et homogène sur toute la zone à épiler
Quand l’épilation façon institut devient un jeu d’enfant à la maison, moi ça me plait et je pense que mon épilateur électrique agonisant va rester au tiroir un moment. En plus, j’avoue, j’aime le rose, j’aime le blanc…l’appareil tient parfaitement en main, bref, vous l’aurez compris, je suis ravie. Pour en savoir plus http://www.veet.fr/hot-wax-veet-easy-wax-electrical-roll-on.php et vous pourrez également voir une vidéo de démonstration et constater la facilité d’utilisation. Quelle est votre méthode favorite pour l’épilation ? Changez vous de méthode en fonction des zones ?
Produit offert par la marque