Vendredi dernier est sorti en librairie le premier tome de la nouvelle série de BD Les Brigades du Temps, aux éditions Dupuis. Sur un scénario de Kris et des dessins de Bruno Duhamel, ce premier volume, intitulé 1492, à l’ouest rien de nouveau !, nous fait découvrir les agents Ukroniens.
Dans un futur lointain, où les voyages dans le temps sont devenus possibles voire courants, ces agents existent avec la mission de « réparer » les éventuelles uchronies, modifications de l’Histoire dues justement aux voyages dans le temps.
Et au centre de contrôle, il y a urgence : Christophe Colomb a été tué en mettant pied à terre en Amérique, remettant en cause la découverte du continent ! Mais seuls sont disponibles Montcalm, un bleu qui vient de finir sa formation, et Kallaghan, un agent caractériel qui a été mis aux arrêts.
Devant la situation, plus de temps à perdre, ils seront ensemble envoyés en 1492 en Espagne pour convaincre Pinzon, le second de Colomb, de faire à nouveau ce périple, afin que l’Amérique soit tout de même découverte et que l’Histoire ne soit pas gravement modifiée.
Au programme, de l’aventure et surtout beaucoup d’humour. Vivement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de ce drôle de duo qui vous plaira à coup sûr.
Les Brigade du Temps – Tome 1 – 1492, à l’ouest rien de nouveau ! de Bruno Duhamel et Kris, Editions Dupuis, 48 p., 10,45€.