Magazine Sport

Federer se rapproche de McEnroe

Publié le 05 mars 2012 par Ptimek

77 Titres gagnés par l’Américain, le record reste à battre et c’est Roger Federer qui s’y colle ! King Roger remporte son 72e titre à Dubaï.

Roger Federer avait annoncé en début de saison que 2012 ne se passerait pas sans lui et « King Roger » prend apparemment sa parole bien au sérieux. En effet, bien décidé à regagner du terrain face à Novak Djokovic (N°1 mondial) et Rafael Nadal (N°2), le Suisse s’est fixé un nouvel objectif : celui de battre le record de John McEnroe qui est de remporter plus de 77 titres dans sa carrière de tennisman.

Samedi à Dubaï, Après une Demi-Finale plutôt intense face à Juan-Martin Del Potro, impuissant, Roger Federer s’est offert son 72ème titre en battant Andy Murray en 2 sets (7-5 /6-4).

Cette finale s’annonçait prometteuse au vu du tennis pratiqué lors des Demi-Finales. Le Suisse en grande forme est pourtant venu à bout de l’Argentin à deux reprises au Tie break (7-6, [5], 7-6 [6]) tandis qu’Andy Murray, avide d’une victoire sur Novak Djokovic, a fait preuve de mises en jeu parfaites et de précision pour vaincre le numéro 1 mondial en 2 sets (6-2, 7-5).

Roger Federer remporte donc son 5ème titre aux masters de Dubaï et se positionne donc à 5 titres du record tant convoité de McEnroe et prouve que dans des tournois en 2 sets il reste toujours dans la course.

En parlant du chiffre 5, il y a du remue-ménage pour la 5ème place mondiale. Vite arrivé et vite reparti Jo-Wilfried Tsonga ne sera resté N°5 mondial qu’une petite semaine. L’Espagnol David Ferrer, grâce à sa victoire à Acapulco sur son compatriote Almagro, regagne donc sa place dans le TOP 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine