SUR ARSENAL – MILAN
« Demain, c’est un match qui semble être facile vu le résultat du match aller mais ce n’est pas le cas. Les Anglais n’abandonnent jamais rien et joue à fond jusqu’au bout donc demain ce sera un match plus difficile que celui de l’aller parce qu’il faudra jouer avec grande concentration. Il ne faudra pas sous-estimer Arsenal ni le match en général. On a de grandes possibilités de se qualifier en quarts de finale et on doit faire le nécessaire pour y arriver. »
SUR LA FORMATION
« Emanuelson va assez bien alors que je dois encore évaluer Antonini. Aquilani est disponible pour le banc et sera utile en cours de match. Voilà les joueurs que j’ai à disposition pour le match demain. Au milieu, j’ai peu de solutions. Pour le moment, je n’ai que trois milieux en plus d’Aquilani qui revient, comme j’ai déjà dit, sur le banc car il n’a pas le rythme-partie. L’autre solution serait d’aligner un défenseur au milieu, je pense à Mesbah mais je ne veux pas dénaturer l’équipe. »
SUR IBRAHIMOVIC ET LE BALLON D’OR
« Je crois qu’il vit une grande saison et je lui souhaite de gagner le Ballon d’Or. Néanmoins, ça dépend beaucoup des résultats de l’équipe. Avec Messi et Ronaldo, il est actuellement dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde. Son impact sur l’équipe est énorme et je demande toujours aux milieux de s’insérer en attaque. Cependant, pour faire ces mouvements, il faut avoir les joueurs qui ont certaines caractéristiques. Dans tous les cas, ce n’est pas le Milan d’Ibrahimovic ou le Milan d’Allegri, c’est un Milan construit par la société, qui a recruté de nombreux joueurs, 20 au total dont Ibrahimovic, Robinho et Boateng. Grâce à cela, en un an et demi, on a gagné le Scudetto, la Supercoupe d’Italie et on est en course sur les trois fronts cette saison. »
SUR LA VICTOIRE DE LA CHAMPIONS LEAGUE
« C’est un objectif du club. Il faut aussi avoir un peu de chance. Le groupe a été fortement modifié, avec un beau mélange entre fraicheur et expérience. En un an et demi, Milan a également changé en Champions League mais pour être compétitifs au maximum, il faut deux ou trois ans. Cette année, Barcelone et Real Madrid sont légèrement supérieurs mais sur un 90 minutes, on peut rivaliser. Pour le moment, on vise les quarts de finale et puis on verra ce qu’on est capables de faire. L’équipe est en confiance, les résultats aident et le fait que le groupe se connaisse depuis un an et demi aide à mieux jouer. »
SUR L’EQUIPE
« L’équipe va bien physiquement et puis on a obtenu de bons résultats dernièrement. On a vécu un début de mois de février difficile. En ce moment, on est premier au classement même si la Juventus a un match de moins et on essayera de rester en tête jusqu’à la fin. La rencontre à Palermo était importante et je crois que c’est une victoire décisive pour le championnat. C’était un des matches qu’on ne pouvait pas rater. Je ne suis pas la Juventus. Ce qui est important pour moi est que Milan soit en bonne condition et joue avec enthousiasme. La qualité des individualités, en plus du collectif, font la différence. La Juventus est la seule équipe invaincue en Europe et visera le Scudetto jusqu’au bout. Il ne faut pas être trop euphoriques parce que, jusqu’il y a 20-25 jours, on était « morts », on nous considéraient comme foutus. Maintenant les choses ont changé, comme ça arrive souvent dans le football. Tout peut changer très rapidement donc il faut faire très attention et on doit faire en sorte que rien ne change à notre situation actuelle. »
SUR PATO ET LES BLESSES
« Cette année, on ne l’a pratiquement jamais eu à disposition. J’espère qu’on pourra compter sur lui après sa blessure et qu’il vivra une excellente fin de saison. Je ne sais pas quand il sera de retour. Boateng est sur la voie de la guérison et je crois que si tout va bien, j’insiste, si tout va bien, il sera disponible à Parme. Nesta est encore à évaluer. Gattuso sera bientôt de retour. Je crois que d’ici quelques jours il aura l’autorisation pour revenir. Flamini a disputé 50 minutes avec la Primavera et Maxi Lopez devrait être à disposition la semaine prochaine. Cassano va bien, il s’entraine au niveau physique et tant qu’il n’aura pas l’autorisation d’aptitude, je ne peux pas l’avoir à disposition. »
SUR LE DUO IBRA – VAN PERSIE
« Ce sont deux grands joueurs. Demain, je n’aurai pas le temps d’observer Van Persie. Notre match est plus important que la prestation de Van Persie. »
SUR LE TOURNANT DE LA SAISON
« L’équipe s’est toujours bien entrainée, même avant Udine elle a bien joué. On a affronté des équipes qui ne nous ont pas fait jouer, comme la Lazio et le derby. On venait après le match contre l’Atalanta qui avait été fatigante. Durant ces 20 jours, on a un peu régressé mais l’aspect psychologique est aussi important à prendre en compte. Le retour des résultats nous a a aidé. »
SUR LE BUT HORS JEU DE LA JUVE
« Je n’ai pensé à rien. Je m’arrête ici avec les phrases ironiques parce que certains ne les comprennent pas. J’ai essayé de dédramatisé mais certains n’arrivent pas à comprendre donc je m’arrête ici. Après le match contre la Juve, je n’ai pas mentionné l’arbitre ni ses assistants. Il y a toujours des erreurs. L’erreur lors du match contre la Juve a eu un poids important dans ce match. Je suis convaincu que les épisods se compensent plus ou moins en une saison. Durant ces moments, tu te sens un peu volé mais tout comme on fait des erreurs, nous les entraineurs, les arbitres en commettent aussi. Il n’y a pas de solution finale aux erreurs arbitrales. La seule chose, selon moi, pour aider les arbitres, serait de mettre des assistants derrière les buts comme en Champions League, ou la technologie. Hier, et j’ai envie de rire, il y a eu trois épisodes comme le nôtre. C’est une situation particulière, trois buts qui ne touchent pas le filet. »
SUR LE CHAMPIONNAT
« C’est un très beau championnat qui a vu la Lazio se reprendre lors du derby. Ce sera très combattu jusqu’à la fin et on verra ce qui se passera quand on récupèrera du monde »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 141