Si vous avez suivi les 4 conseils des billets précédents concernant la manière de séparer vie professionnelle et vie privée sur Facebook, il ne vous reste plus qu'une dernière étape à franchir.
Et pas des moindres, car très pernicieuse...
En effet, si vous vous êtes affilié à des groupes publics et à des applications de jeux, Google sera capable de trouver ces éléments et de les afficher sur une requête portant sur votre nom.
Pour se désabonner des groupes publics, il suffit de cliquer sur le crayon situé à gauche du nom du groupe, dans la colonne de gauche de la page d'accueil et de cliquer ensuite sur l'option "Quitter le groupe".
En ce qui concerne les applications de jeux, il est bon de savoir qu'elles ont, par défaut, accès à TOUS les détails de votre profil, ce qui leur permet de mentionner sur la page d'accueil que vous vous y êtes inscrit.
Pour changer cela, il faut accéder aux paramètres de sécurité (en haut à droite de la page d'accueil).
Sélectionner ensuite l'option "Modifier les paramètres" de la section Applications et sites Web. Une fois la page affichée, vous pourrez voir l'ensemble des applications auxquelles vous vous êtes inscrit. Vous pouvez constater que les paramètres que vous communiquez sont très larges et que vous ne pouvez pas modifier ces paramètres.
N'hésitez donc pas à supprimer toute application inutile...