Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier le texte, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :
Mes ami-e-s, nous allons bientôt diffuser un document inédit, exceptionnel et d'époque, dûment authentifié par notre équipe d'experts en expertise certifiée. Vous allez vivre une expérience inoubliable en totale immersion au cœur du dispositif batave après le peu glorieux épisode du MES.
Mais avant, rappelons le contexte de cette année-là:
Nous sommes au cœur d'une Union européenne sinistrée et ravagée par des bandes néolibérales, sans foi ni loi, animées par la soif de l'argent et l'accumulation des richesses. La nature est pillée, dévastée et polluée. La démocratie est violée et martyrisée. La droite s'extrême-droitise. Les médias dominants déversent une propagande éhontée et mensongère pour laver les cerveaux des citoyen-ne-s, et leur cacher la belle révolution citoyenne en Islande. Les peuples européens souffrent d'insécurité économique et sociale. La misère se généralise, la précarité sociale devient la norme, l'école publique est démantelée, la santé publique est laissée à l'abandon, l'espérance de vie commence à reculer, les privatisations s'enchainent, le droit du travail se réduit à une peau de chagrin !
L'oligarchie et le patronat avec la complicité de la troïka technocrate des barbares de la commission européenne, de la BCE et du FMI, pillent les biens des peuples. En France, leur représentant néolibéral sur le trône de la Vème Répubique a fait conscienscieusement le job en massacrant les retraites, le SMIC, la sécurité sociale, les services publics, en stigmatisant les chômeurs, les malades et les étrangers. Au bout de 5 ans de casse sociale, Nicolas Sarkozycescu qui avait toutes les chances de perdre son trône, reprend pourtant espoir.
En effet, en ce début du mois de mars 2012 , son principal opposant, François Le Batave a commis une série d'erreurs stratégiques et idéologiques, dont la dernière en date et la plus importante est le non-vote, l'abstention dynamique, la réponse graduée et mesurée, c'est-à-dire la collaboration passive du PS qui permit l'adoption du MES, un texte d'une rare violence néolibérale.
Bien avant la victoire éclatante de François Le Chiraquien à la primaire, certains esprits éclairés craignaient le pire. Les apparitions de François Le Sondagier aux cotés de Zapatero ou au congrès du SPD confirmaient leurs analyses les plus pessimistes.
Après le tragique épisode du MES, François La Girouette a allumé un contre-feu médiatique en sortant de son chapeau, à la surprise de ses propres conseillers (!), une mesure fiscale symbolique. Cette annonce improvisée se retourna contre lui, révélant combien le volet fiscal de son projet était bancal par rapport à celui de son concurrent du Front de gauche.
Le contexte planté, nous mettrons en ligne le fameux document dans quelques heures...