Mais mon blog (libre et gratuit) a tout de même le mérite d'exister sur internet et de, peut-être, être ou devenir le troisième moyen d'information médiatique intéressant que Bernay possède (ça fait vantard je sais, rire).
Ainsi, j'essaie de faire mon possible avec les moyens personnels qui sont les miens (car ne touchant aucun salaire pour ça) et me déplacent à mes frais, je fais en sorte d'être là où je sais une information intéressante et/ou importante.
Ceci afin de vous offrir des articles variés sur des sujets différents autant que faire se peut.
Alors, il faut savoir aussi que si la presse officielle locale ("L’Éveil" et "Paris- Normandie") a de quoi remplir s'est pages à chacun de s'est numéro ils roulent sur un fond acquis depuis des années, etc.
Et ce fameux fond, entre autres, est basé aussi sur une certaine répétition des faits et/ou des activités locale annuelle.
Les calendriers culturels, associatifs, politiques, municipaux, religieux, sociaux, sportifs, etc., etc.
Ensuite, eux ont une bonne transmission des informations émanent des services de la mairie, de la sous-préfecture, des services de gendarmerie, des services des pompiers, etc., ce qui je vous l'avoue pour les deux dernières cités ne sont pas le créneau sur lequel je me porte, outre un ou deux articles que j'aimerais écrire en ayant des données, des chiffres officiels sur la délinquance locale par exemple s'est tout.
Donc moi, j'essaie depuis quelques années de m'impliquer un peu plus, d'être présent un peu plus dans ce paysage là pour être à leurs côtés sur des événements de tels ou tels styles.
Non pas pour leurs piquer leurs informations, leurs techniques de travail (qui sont la prise de note et leurs retranscriptions avec notre avis et voilà) non, pour moi le jeu et simple "Être aussi de la partie pour vous informer au plus près de la vie de notre cité".
Alors parfois on a de bons échanges amicaux, parfois on me regarde un peu de haut, mais bons.
Car, dus-ais-je me répéter, mon but et simple.
"Être là où l'info se passe" (tiens bon slogan rire).
Oui, être là aux mêmes titres qu'eux, comme je fus là déjà aux côtés des anciens journalistes des rédactions locales lorsque j'œuvrais sur les "Ondes FMR".
Enfin, je n'ai aucune prétention dans ce que je fais que celle de faire des articles intéressent lisibles parfois utiles, mais toujours fait avec passion et curiosité (saine).
Mon but et au final de plaire, de me créait (si possible) un lectorat fidèle toujours intéresser par mes vues d'esprit sur ma ville et voilà.
Car rassurer, vous, j'ai conscience de toutes mes lacunes et je fais en sorte qu'elles s'amenuisent avec le temps pour devenir, tenter de devenir du moins le plus clair possible.
J'ai beaucoup plus à apprendre de la presse locale qu'elle n'a à apprendre de moi s'est certains (rire).
Et je préfère les voir comme des collègues et, mais que concurrent (qu'ils ne sont pas et ne seront jamais à mes yeux).
Je publierais un de ces jours les chiffres de fréquentation de mes diverses pages internet consacrées à Bernay pour vous montrer l'état d'avancement de la reconnaissance de mon humble travail depuis 7ans déjà.
Donc merci de votre indulgence à tous et merci de mettre fidèles. Amitié, le citadin…
Photographie : "Ma table d'écriture - rédaction" par le citadin - est l'autre photo trouver sur "Google" notre ami mars 2012 ©®.
Aucun lien internet pour cet article.