LES ENFOIRÉS encore et toujours : 2012

Publié le 05 mars 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Le 16 mars 2012 sur TF1 et RTL,  retrouvez "Le Bal des Enfoirés"

Une soirée entière consacrée aux Restos du Coeur et, dès le lendemain, retrouvez le CD et le DVD des Enfoirés dans tous les points de vente et kiosques.

Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas offerts par les Restos du Coeur.


A 20h50
:

En 2012, les Enfoirés ont ouvert le bal à Lyon, dans la Halle Tony Garnier, devant quelque 12 000 spectateurs venus applaudir une des plus belles affiches de France. 38 artistes francophones, fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, ont répondu présents pour cette nouvelle édition.
Cette année encore, les Enfoirés nous embarquent dès 20h50 dans un univers unique, féérique, avec une invitation au bal sous toutes ses formes. Une ouverture sur le titre emblématique "C’est bientôt la fin", tiré de la comédie musicale "Mozart l’Opéra Rock" donnera le ton.
Cette magie, instantanée, se poursuivra dans une succession de titres incontournables de la chanson française et internationale, ponctués par des moments tendres à la guitare et des tableaux impressionnants (une balançoire au-dessus de la foule, un bateau voguant sur le public, un vol à bord de la compagnie Enfoir’Air, un détour sous les cocotiers, une rencontre entre bikers et ballerines…).
L’humour sera également au rendez-vous avec Mimie Mathy, mais aussi Nicolas Canteloup, Kad Merad, Liane Foly ou encore Gérard Jugnot. Enfin, les «petits nouveaux» auront droit à un bizutage concocté sur-mesure au cours d’une soirée exceptionnelle où bonne humeur, partage et solidarité seront plus que jamais d’actualité. Sous le regard bienveillant de Coluche, toujours présent…
Alizée, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi, Amel Bent, Karim Benzema, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Bafétimbi Gomis, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Fabrice Luchini, Elsa Lunghini, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, M. Pokora, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy’m, MC Solaar, Zaz et Zazie seront, cette année, vos cavaliers.
Ensemble, ils interpréteront l’hymne original de la troupe, "Encore un autre hiver".
Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD "Le bal des Enfoirés", avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 18 repas.
Une émission proposée par Les Restos du Cœur.

A 23H30 :

"Les Restos du Cœur : Encore un autre hiver"

Un magazine produit par TF1 Production et présenté par Laurence Ferrari et Harry Roselmack
Après le concert des Enfoirés, un document inédit sur les actions des Restos du Cœur. Laurence Ferrari et Harry Roselmack se réuniront en plateau pour recevoir Olivier Berthe ainsi que les invités des Restos, dont Gérard Jugnot. Ensemble, ils évoqueront à travers différents reportages l'action quotidienne de l'association et ses 60 000 bénévoles.
Les Restos ont lancé cette année leur 27e campagne et distribué plus de 110 millions de repas. Mais avec la crise, ils font face à une demande de plus en plus importante. Combien de temps encore l'association pourra-t-elle s'adapter à une demande toujours plus grande ? Qui sont ces différents visages des Restos du Cœur ?
Florent enchainait les boulots en intérim. Aujourd'hui, il dort dans sa voiture depuis 3 mois. Paula avait une maison, un mari, un travail. Elle est désormais au chômage depuis 6 ans, divorcée et se bat pour garder sa dignité. Antonie et Samuel, eux, travaillaient tous les deux. Il y a 6 mois, ils ont perdu leur emploi. Cet hiver, ils n'ont plus de quoi chauffer leur maison et luttent chaque jour pour que leurs enfants mangent à leur faim. Tous ont basculé brutalement dans la précarité, à cause d'une rupture, d'un licenciement ou d'un « coup du sort », et se sont tournés vers les Restos du Cœur pour espérer s'en sortir...
Mais comment sortir de cette spirale infernale ? Et surtout, comment ne pas perdre espoir ? Parfois, un simple coup de pouce peut suffire pour remonter la pente. Un tremplin, c'est ce que proposent les Restos du Cœur aux 860 000 personnes en difficultés qu'ils accueillent chaque année. Insertion, logement, travail, aide alimentaire, les Restos œuvrent sur tous les fronts de la précarité. Et ça marche : un bénéficiaire sur deux n'a plus besoin de revenir l'année suivante ! A l'instar d'Isabelle : il y a 3 ans, elle allait chercher de quoi manger aux Restos du Cœur. Aujourd'hui, elle a créé son entreprise !

source: web Enfoirés