- Hey ! Pierre H. me semble qu’il ya une couple d’incohérences dans ton dernier texte ?
- Hein? Qu’est-ce que tu me racontes là? De quoi tu parles?
- Ouais, ouais …Tsé la séquence où ton tireur d’élite saute d’un étage à l’autre des buildings de la 5ième avenue pour échapper aux gars du FBI pis qui traverse la ville comme ça en moins de huit minutes pour ensuite s’enfuir dans un aéroglisseur qui fonctionne au gaz de schiste et atterrir en plein milieu du Stade Olympique à Montréal durant une game des Expos contre les Royaux du maire Labaume …
- Ouais, pis? Qu’est-ce qui marche pas dans ce boutte là? T’es vraiment trop terre à terre…Laisses-donc aller ton imagination un ti-peu!!!
-Ben là…Y a Laisser aller son imagination..Pis Laisser aller son imagination. Faut que tu sois crédible un ti-peu!!!
“ soupir…soupir “
Et qu’est ce que vous diriez si je disais:
Et le conducteur fila à toute allure sur la 148 en direction Est en tentant de semer ses poursuivants et s’arrêta brusquement à proximité de l’intersection menant au pont de Hawkesbury afin d’éviter un obstacle qui traversa la route.
Au son des pneus glissant sur la chaussée, la promeneuse se retourna, examina les deux passagers hébétés et s’en retourna en se dandinant nonchalamment au son de la brise du vent qui venait de la rivière sur la gauche. Dame Dinde n’alla pas laisser sa promenade du Dimanche être gâchée par un stupide automobiliste québécois qui prenait le chemin pour lui tout seul…
Oui, oui, vous avez bien lu : Dame Dinde. Pas une traverse d’orignal, de chevreuils ou de tortues..non..non une dinde..une vraie!! Nous avons été courtois et nous lui avons laissé toute la voie à la gentille Damoiselle!
Là voici pendant qu’elles se dirige vers les sentiers menant chez nos voisins de Pays. Ca devait être une Dinde Ontarienne qui était venue faire la fête dans nos bars pis qui s’en retournait cuver sa cuite chez-elle..qui sait??
Alors, chers lecteurs, auteurs et critiques, la prochaine fois que vous trouverez une incohérence dans vos prochaines lectures/écritures: Soyez donc un peu plus indulgent … Nom d’une dinde ! ;)