Dimanche 5 mars 2012 : V.V. Poutine remporte au 1er tour les élections présidentielles de Russie avec environ 58% des voix.
Toujours mal vu des médias français, redoutable à sa manière, mais personnage intéressant. Il a toujours fait partie de mes préférés, ne serait-ce que parce que j'aime les types intelligents. Avec qui toute partie d'échecs est un défi (et face à un adversaire tel que lui, il vaut mieux être bien entraîné). Je dis adversaire parce qu'il agit dans l'intérêt de la Russie comme nous devrions agir dans le nôtre, mais nos intérêts sont souvent plus convergents qu'il n'y paraît. En attendant, son bilan comme premier ministre est favorable : croissance soutenue, reprise de la natalité, et réduction du déficit à un taux très raisonnable. Les indices économiques sont bons. Ce n'est pas le gouvernement français qui peut en dire autant.
Partager l'article ! Poutinechou président !: Dimanche 5 mars 2012 : V.V. Poutine remporte au 1er tour les élections présidentielles de Russie avec ...