C’est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d’imbécillité et d’abrutissement.
Qui a dit une chose avec une telle acuité? On dirait presque méprisante dans un monde où l’on affectionne un discours de positivisme à tout prix. Eh bien, c’est le plus grand scientifique du 20e qui a dit ça. Nous la trouvons si appropriée pour le billet du jour.
En ce jour de la présidentielle russe, des images conçues par un scientifique indien de nos jours, Mohamed Babu, pour illustrer l’exercice de la démocratie en Russie et le retour de Poutine à la présidence russe.
Le bon peuple ne vit pas de politique. Il vit de son travail dans une société régularisée par un régime politique. Le bon peuple vit dans une société au rythme de l’orientation politique nationale. Le résultat de l’exercice de la démocratie est à la couleur de la capacité du peuple de vivre leur vie sous une régime politique même s’il y a apparence de dé piqué à propos du vainqueur.
Faites vos jeux; Les jeux sont faits; rien ne va plus! Allez, courage les Russes! Vive Poutine! Observons-nous maintenant l’intensité, la durée et l’ampleur des manifestations à venir en Russie à la suite de leur présidentielle.