Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps à l’OM, a pris la défense de Morgan Amalfitano, le milieu de terrain devenu international cette semaine face à l’Allemagne.
Pour le technicien olympien, Morgan Amalfitano a la tête sur les épaules pour gérer sa notoriété naissante : « Morgan était très heureux d’avoir vécu ça. N’oublions pas que l’an dernier, il était à Lorient. Ca lui fait beaucoup de changements en peu de temps : l’OM, deux, trois premiers mois où il ne jouait pas trop, la Ligue des Champions, l’équipe de France… » a-t-il déclaré sur le site officiel du club marseillais.
« Il faut qu’il gère tout ça sur le plan émotionnel et il va le faire, il n’y a pas de raisons car il n’est peut-être pas transformé mais il est très heureux dans ce groupe, estime le coach adjoint, on ne dirait pas comme ça mais c’est quelqu’un qui a un très fort caractère. Il est bien conscient de ses capacités. On a l’impression qu’il est introverti mais il sait ce qu’il veut, il connait son niveau et il travaille. Il a pour lui deux qualités essentielles dans le haut niveau : un gros volume de jeu tout en étant explosif et la technique et la vision du jeu. Avec ça, on peut voyager » ajoute Guy Stéphan.
Sur le même sujet : Ménès : « Amalfitano a le melon »