Le club de Chelsea a annoncé ce dimanche le limogeage de son manager, Andre Villas-Boas. Le Portugais n’aura pas survécu à la nouvelle défaite de son équipe face à West Bromwich Albion samedi (1-0).
Le club de Chelsea a annoncé ce dimanche qu’il se séparait de son manager, Andre Villas-Boas. Arrivé l’été dernier à Chelsea auréolé d’une victoire en Coupe UEFA et d’une fantastique saison à la tête du FC Porto, le technicien portugais n’aura jamais réussi à faire de son équipe un groupe capable de se battre pour le titre. Pire même, après la défaite de samedi sur la pelouse de West Bromwich Albion, Chelsea se trouve relégué à trois points d’Arsenal, actuellement quatrième.
Andre Villas-Boas est remplacé jusqu’à la fin de l’actuelle saison par son adjoint, Roberto Di Matteo, ancien joueur du club et ce jusqu’à la fin de saison. Le nom de Rafael Benitez avait été avancé par la presse anglaise mais le technicien espagnol souhaitait s’engager à long terme avec les Blues. Hors il est de plus en plus probable que Roman Abramovitch fasse un gros effort l’été prochain pour tenter de convaincre Pep Guardiola de signer à Chelsea.
Le communiqué du club de Chelsea
Le conseil tient à exprimer notre gratitude pour son travail et exprimer notre désappointement de voir notre relation se terminer si tôt. Malheureusement, les résultats et les performances de l’équipe n’ont pas été assez bons et ne montraient aucun signe d’amélioration à un moment clé dans la saison.
Le club est encore en lice dans les derniers stades de l’UEFA Champions League et la FA Cup, ainsi que pour une place parmi les quatre premiers de la Premier League, et nous nous efforçons de rester aussi compétitif que possible sur tous les fronts. Avec cela à l’esprit, nous estimions que notre seule option était de faire un changement à ce moment. Avec effet immédiat Roberto Di Matteo a été nommé entraîneur de l’équipe première sur une base intérimaire jusqu’à la fin de la saison.