Depuis peu, Le Monde.fr organise un concours un peu spécial. En effet, plusieurs projets de jeux vidéo étudiants sont sélectionnés afin de participer au concours Hits Playtime. Plusieurs prix sont à gagner, et notamment une visite des studios de PopCap Games à Dublin. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir trois projets étudiants sélectionnés pour le concours. Tous ces projets sont réalisés par des étudiants de l’ICAN (Institut de Création et d’Animation Numérique). Nous vous proposons un bref aperçu du jeu, des images et artworks et les liens menant vers la page Facebook ainsi que le blog du projet sur le site du Monde.fr
Projet Extrude
Extrude est un jeu de plateforme et de réflexion en 3D dans lequel le joueur peut créer son propre chemin grâce à la mécanique d’extrusion. Il peut ainsi extruder les 6 faces d’un cube pour créer des ponts, des escaliers ou autre structure utile pour arriver à son objectif le plus rapidement possible.
Vous pouvez suivre l’avancement du projet en vous rendant sur leur page Facebook ou alors directement sur le blog officiel du projet.
Projet Totemyst
Totemyst prend racine dans un questionnement sur le multi-joueurs, il propose aux joueurs de s’affronter à partir de deux joueurs et jusqu’à quatre, chacun matérialisé par une couleur et en tenant compte d’une menace qui leur est commune. Le but du jeu est simple, ramasser des éléments dans l’espace de jeu et aller les connecter à la structure commune qui se trouve au centre de l’écran, le joueur qui a placé le plus de membres à la fin du temps donné est considéré comme vainqueur et les autres comme perdant, il n’y a pas de podium. Là où la chose se complique c’est lorsqu’on sait que chaque élément dispose d’une propriété qui lui est propre et qui s’active qu’une fois l’élément rattaché à la structure. Cette structure, aussi appelée noyau, à la capacité d’activer les éléments. La structure ainsi formé de l’amalgame des éléments prend alors vie et s’agite en fonction des éléments qui lui sont associés.
Vous pouvez suivre l’avancement du projet en vous rendant sur leur page Facebook ou alors directement sur le blog officiel du projet.
Projet Sto
Stō est jeu d’action/réflexion basé sur un principe de jonglage. Le joueur doit maintenir un équilibre (éphémère) dans un système instable. Les mouvements des éléments maintenus en équilibre génèrent du score. Par la gestion d’ondes attractives et répulsives, le joueur va pouvoir faire danser des corps, dans une ambiguïté entre échelle microscopique et macroscopique. Lorsqu’aucun corps n’habite l’espace de jeu, la partie est terminée et le score du joueur est enregistré
Vous pouvez suivre l’avancement du projet en vous rendant sur leur page Facebook ou alors directement sur le blog officiel du projet.
Nous vous proposerons très prochainement des interviews des membres de chacun des groupes. Quoiqu’il arrive, nous souhaitons bonne chance à tous les participants du concours, et que le meilleur gagne !