En février, je me suis un peu lâchée sur les films et je n'ai pas pris le temps de faire une note à chaque fois. Dommage ? Pour certains films, oui, pour d'autre, non. Petite revue de détail...
Et si on vivait tous ensemble :
L'histoire : Cinq septuagénaires vivent une belle histoire d'amitié de 40 ans et lorsque la mémoire défaille, que l'isolement se fait plus insistant, une idée folle germe dans leurs esprits : vivre ensemble, sous le même toit.
Mon avis : Au-delà de l'amitié qui lie les protagonistes, c'est une très belle ode sur la vie mais aussi la mort qui reste en filigramme de cette histoire attendrissante.
L'histoire : Eddie, Dov, Yvan et les autres continuent à mener leurs affaires et les faire prospérer. Mais sans compter l'adversité qui pourrait bien diviser leur belle entente. Alors, comment va réagir cette joyeuse bande ?
Mon avis : D'accord, ça sent un peu le réchauffé ; d'accord, on se demande ce que vient faire Cyril Hanouna dans l'histoire, mais malgré tout, j'ai retrouvé avec plaisir cette joyeuse bande qui offre un spectacle divertissant.
L'histoire : Antoine a quitte le domicile conjugal après avoir été trompé par son épouse. Il s'installe, provisoirement, chez ses amis Léo et Léa et tente, petit à petit de se reconstruire, avec une seule douleur, celle de n'être qu'un " papa du dimanche " pour ses deux enfants.
Mon avis : C'est une histoire ordinaire, comme il en existe des tonnes ; mais ici, pas de pathétique, pas de hurlements, juste le quotidien d'un homme blessé qui va se battre pour ses enfants. Un beau récit filmé sobrement ; et une interprétation juste et sans excès des acteurs principaux.
L'histoire : Après avoir reçu un étrange message, Sean Anderson décide de se lancer dans l'aventure, accompagné de son beau-père. Leur périple les mène sur une ile perdue au beau milieu du Pacifique, où leur existence va être véritablement chamboulée.
Mon avis : Aventure, rire, beauté des paysages mais aussi (et surtout) la présence de Dwayne Johnson font de ce deuxième opus un bon moment de détente familial. De plus, la 3D prend ici tout son intérêt.