© Getty Images / Red Bull
La séance matinale n’a pas été de tout repos pour le double champion du monde en titre. Deux soucis l’ont en effet forcé à rester au garage une bonne partie du temps et il n’a ainsi engrangé que 15 tours.
Cela a commencé par une erreur de sa part, une sortie de piste qui a cassé son aileron avant. Sa Red Bull RB8 s’est retrouvée coincée au garage pendant une trentaine de minutes afin de vérifier que chaque composante du museau n’avait de problèmes. Mais, quelques tours plus tard, la boîte de vitesses de l’Allemand a lâché et il s’est de nouveau fait remorquer jusqu’au paddock où il n’a ensuite plus pu sortir avant la pause de midi.
« On aurait aimé rouler davantage ce matin mais nous avons eu un problème », a-t-il déclaré au journal Autosport. « Je suis sorti de la piste et j’ai cassé l’aileron avant. Ça m’a pris un moment pour revenir et pour que la voiture soit remise en état. Et puis, juste avant le déjeuner, nous avons souffert d’un problème de boîte de vitesses. » Les nouveautés montées sur la nouvelle monture de l’écurie autrichienne n’ont donc pas pu être testées par Vettel. Il espère avoir l’occasion d’en tirer de l’expérience comme son coéquipier Mark Webber a su le faire hier.
« Je n’ai pas eu assez de tours avec la nouvelle voiture. Hier ça s’est plutôt bien passé pour Mark, alors j’espère pouvoir accomplir un peu plus de tours cet après-midi. »
La dernière création de l’équipe au « Taureau Rouge » sera-t-elle aussi fiable que sa devancière, qui n’a accusé qu’une seule véritable casse au cours de la saison 2011 (perte de certains rapports au Brésil, lors de la dernière course avec une boîte de vitesses très usée) ?